Installation GTK

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut. Si tu pouvais nous donner ton système d’exploitation, je pense que ça pourrais nous aider à t’aider. :D

Edit: bon en fait je viens de voir que d’après le lien tu es sous Windows.

Re-edit: par contre est-ce que tu pourrais nous donner le message d’erreur exact s’il-te-plaît ? :)

+0 -0

Bonjour,

J’en suis à Python 3.11 (en 2023) et j’ai la même erreur. Depuis 2018, est-ce que GTK a évolué dans sa compatibilité avec Python ou toujours en 3.4 ? Est-il possible d’avoir 2 versions de Python d’installer sur son poste sans être en vm ? Existe t-il un logiciel qui fasse la même chose que gtk qui aurait plus de chance de fonctionner ?

Merci du retour.

La page PyGObject prétend que :

It supports Linux, Windows and macOS and works with Python 3.8+ and PyPy3.

D’autre part, la page timlau/gtk4-python fait référence à GTK4 censé fonctionner avec Python 3.9.

Enfin, la page GTK montre le support de Python 3 et Python 4. C’est très douteux, car la sortie de Python 4 n’est pas planifiée.

On ne peut pas dire que ce soit documenté avec sérieux.

On peut raisonnablement espérer que GTK4 fonctionne avec Python 3.9. Je n’ai pas trouvé de traces de son fonctionnement avec Python 3.10 ou 3.11

Si tu y arrive, fais un retour ici !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte