Créer une vidéo en python

Sans utiliser openCV

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous!

Voila j’aimerais savoir comment creer une vidéo en python, d’apres mes recherches, openCV ferait l’affaire mais mon script doit tourner sous python 3.5.

J’ai vu qu’il existait une commande sous linux qui fait ceci mais j’ai besoin de faire quelque chose de précis:

Combiner une image, fixe dans un premier temps avec un son et ainsi passer au son suivant après la fin du premier donc en somme:

-Combiner 0.mp3 avec 0.png pour une durée égale à celle de 0.mp3

-A la suite de la video, combiner 1.mp3 avec 1.png

-ect

Merci de m’éclairer sur ce sujet :)

En soit, ce que tu veux, c’est écrire un fichier vidéo.

Soit tu écris le fichier avec un script. Soit tu utilises un truc qui existe et qui fais le taf. ffmpeg fais parfaitement ce que tu décrit. Un truc genre ffmpeg -loop 1 -shortest -y -i 0.png -i 1.mp3 -acodec copy -vcodec mjpeg result.avi doit faire ce que tu veux (image + son = vidéo).

Bien sur, ffmpeg te permet d’écrire plein de format, de concaténer des vidéos, etc. Bref utilise ffmpeg :)

Ah oui pas bête j’y avais pas pensé merci beaucoup!

EDIT: parfait, maintenant j’ai un autre probleme, j’ai essayé subprocess pour lancer les commandes ffmpeg mais rien ne bouge, je précise que ces même commandes fonctionnent bien en console cmd.

+0 -0

Alors mon problème maintenant c’est que j’ai cette ligne de code: subprocess.call(['ffmpeg -y -i ' + str(i) + '.jpg -i ' + str(i) + '.mp3 -acodec copy -vcodec mjpeg ' + str(i) +'.avi']) (la commande ffmpeg fonctionne quand je ne la lance pas depuis python) Et python me retourne: FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

Edit: commande trouvée: subprocess.Popen(’ffmpeg -y -f concat -i merge.txt -c copy result.avi’, shell=True,stdout=subprocess.PIPE,stderr=subprocess.PIPE)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte