Urgent svp question chèque de banque

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir

J’ai vraiment besoin de l’aide d’une personne s’y connaisant dans ce domaine. J’ai envie de péter un plomb.

J’ai fais une chèque de banque ce matin à la banque postale mais j’ai pas pris la voiture… j’ai déchiré le chèque mais j’ai gardé les copaux (20 morceaux) j’ai tout remis en état. Les chirres et lettres sont lisibles. Pensez-vous qu’ils vont me rendre mon argent? Merci beaucoup d’avance

+0 -0

Théoriquement, un chèque peut être écrit sur sur n’importe quel support. Si tous les éléments y sont présents, la banque devrait accepter le chèque. Un magasin ou un particulier à quant à lui le droit d’être payé de cette façon. On n’est pas de ce cas là.

Dans tous les cas, essaye.

+0 -0

@Helmasaur Un chèque de banque n’est pas un chèque normal. C’est un chèque édité par ta banque pour effectuer en général de gros achats comme une maison ou une voiture, avec la garantie pour le destinataire que l’argent est bien disponible. Car en effet, en éditant le chèque, la banque ponctionne l’argent du compte pour la garder en réserve.

C’est un service en général payant suivant les banques et la fréquence.

Te concernant Alexis, ce n’est pas très malin d’avoir fait ça mais si tu as bien la possibilité de refaire le chèque en entier cela est possible. Le mieux est de discuter avec ta banque pour connaître les modalités pour annuler ce chèque et retrouver ta somme. Il reste fort probable qu’ils te facturent cette opération.

Amateur de Logiciel Libre et de la distribution GNU/Linux Fedora.

+4 -0

Dans ce genre de cas, personne ne te répondra mieux que ta banque. Je plussoie Renault : pourquoi ne pas les contacter et leur demander (voire, aller leur montrer le chèque) ?

Canis Lupus pour vous servir

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte