- feki,
Bonjour, tout d’abord je tiens à remercier toutes l’équipe qui est derrière le site ainsi que l’auteur de l’excellent tuto API REST avec Symfony 3 grace à qui j’ai découvert le site.
Je me retrouve actuellement devant une petite impasse avec une mauvaise configuration de mon fichier app/config/security.yml
Quand le token est invalidé ou incorrect j’ai une redirection vers la page de login du site et non pas le message d’erreur configurer pour mon API avec le code status correspondant(401 par exemple). Les liens spécifiques à l’api son préfixé par /api pour séparer le site de l’api.
Donc auriez-vous une solution à mon problème, avec des petites explications si possible, voici mon fichier app/config/security.yml
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 | security: encoders: FOS\UserBundle\Model\UserInterface: bcrypt SON\ApiBundle\Entity\UserApi: algorithm: bcrypt cost: 12 role_hierarchy: ROLE_ADMIN: ROLE_USER ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN providers: fos_userbundle: id: fos_user.user_provider.username auth_token_user_provider: id: auth_token_user_provider firewalls: main: pattern: ^/api stateless: true simple_preauth: authenticator: auth_token_authenticator provider: auth_token_user_provider anonymous: ~ pattern: ^/ form_login: provider: fos_userbundle csrf_token_generator: security.csrf.token_manager login_path: fos_user_security_login check_path: fos_user_security_check success_handler: son_user.login_handler failure_handler: son_user.login_handler remember_me: secret: '%secret%' lifetime: 604800 path: / logout: true anonymous: true # disables authentication for assets and the profiler, adapt it according to your needs dev: pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/ security: false access_control: - { path: ^/login$, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY } - { path: ^/register, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY } - { path: ^/resetting, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY } - { path: ^/admin/, role: ROLE_ADMIN } - { path: ^/ban, role: ROLE_ADMIN } ` |
Merci d’avance
+0
-0