Salut !
Voilà je viens vers vous parce que depuis hier mon écran d’ordinateur portable semble mal en point. Depuis deux-trois semaines, dès le démarrage il affichait les logos de Lenovo et Linux Mint en rose. Parfois ça s’en allait tout seul après quelques dizaines de secondes, parfois je devais chipoter au bord inférieur gauche de l’écran, j’appuyais dessus, et l’écran redevenait normal.
Bon, sauf que là, ça persiste depuis hier, et, c’est pas que c’est pas joli, mais c’est pas pratique, et en public, ça fait pas le même effet…
Le pc n’est plus sous garantie depuis fin Novembre (acheté sur CDiscount, envoyé en Belgique). J’ai branché un écran externe (celui grâce auquel j’envoie ce message), il n’a aucun problème. Je suis sous Linux Mint Rafaela, mon PC portable est un Lenovo Y50-70
Je ne sais pas si le soucis peut venir de la carte graphique, et du coup, de laquelle (celle intégrée à la CM ou la NVIDIA GeForce GTX 960M) nb : j’ai eu des souci avec les pilotes quand j’ai cherché à faire en sorte que seule la NVIDIA GeForce GTX 960M soit activée, donc … Je n’ai aucune idée de la carte graphique que j’utilise généralement.
Les références de l’écran : LP156WF4(SP1)(L1)
Vu que la garantie a sauté, je l’ai démonté, nettoyé intégralement, checké l’écran, je n’ai rien vu (sans avoir été regarder aux connectiques). Si besoin, j’ai pas particulièrement peur de devoir décortiquer les connectiques et souder, mais je préfère avoir de la doc sur laquelle m’appuyer… (je n’y connais rien )
Preneuse de tous conseils, dans tous les cas! Merci d’avance