Disque dur pour stockage photo/vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à trouver un nouveau disque dur d’archivage pour mon association photo/vidéo. Je pensais trouver un WD Green 3To mais la gamme a apparemment bien changé. On me déconseille de prendre du Blue et les Black/Raid me paraissent cher par rapport au Green.

Pour parler de notre configuration, nous avons un SSD cache 40Go, un SSD workdisk 500Go sur lequel nous montons les vidéos et un SSD pour le système, en plus de divers disques déjà présent pour le stockage. Pour les backup, tout sera stocké sur un Ceph avec redondance.

J’ai surtout deux contraintes : le prix, et > 3To.

Est-ce que choisir un WD Blue conviendrait ? Avez-vous autre chose à conseiller ?

Merci !

Au niveau du budget, ça correspond à peu près à ce que je cherchais (dans la gamme de prix du green). On envisage de passer plus tard dans l’année à un NAS pour mettre tous les disques, est-ce que celui-ci conviendrait bien à cet usage également ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte