Quelques questions concernant Sentry

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

D’après ce que j’ai pu voir, Sentry nous permettrait de détecter des erreurs pouvant arrivé et nous aider à les corriger.
Mais j’ai aussi vu sur le site qu’il était payant à partir d’un certain nombre d’événement par mois, qu’en est-il ? Il me semble que ZdS utilise également Sentry, devez-vous donc payer pour son utilisation ?

Et donc, est-ce à nous de l’héberger ou non ?

Et aussi, permet t’il de faire des statistiques sur les temps des requêtes SQL ? (Ou c’est un autre outil ?).

(Et je travaille en PHP si ça a une importance).

Je vous remercie.

Salut,

Sentry hébergé en ligne est en effet payant a partir de 10k événements par mois. Tu peux décider d’envoyer plus ou moins d’événements dans la configurations (uniquement les erreur 500, le logging, les erreurs 404, etc.). Cette offre est donc suffisante pour un petit projet. Si tu souhaites l’héberger c’est aussi possible soit en passant par les images docker officielles soit en suivant une installation classique. Pour ZdS il me semble qu’un membre héberge en effet gracieusement une instance de Sentry.

Sentry ne te sera d’aucune utilisé particulière pour le temps d’exécution des requêtes SQL. Ce n’est pas mon domaine de prédilection, mais je sais qu’il est possibles d’obtenir (avec Mysql ?), les "slow queries", c’est à dire les requêtes les plus longues de ton application.

Il me semble que Sentry met à disposition un client en PHP et même des clients pour quelques framework PHP (laravel, symfony, etc.). Globalement tu retrouveras toutes ces infos dans la documentation qui est assez claire

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte