ARDUINO et commutaion 230V par TRIAC: démarrer à un instant précis de la sinusoide

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerai réaliser une installation de test des courants d’appels au démarrage d’alimentations à découpage. J’ai un ARDUINO et une carte de gradation équipée de 4 TRIACS et d’une sortie de synchro passage à zéro de la sinusoide 230V. J’ai des programmes d’essais pour faire varier la puissance transmise en PWM c’est à dire que j’arrive facilement (facile, le programme est tout fait :-)) à découper la sinusoide du 230V à 50%. Mais ce que je voudrai faire c’est démarrer avec un bouton poussoir au maximum de la première sinusoide (équivalent de la gradation 50%) puis n’avoir que des sinusoides complètes et j’avoue que je n’arrive pas à des résultats reproductibles… Quelqu’un aurait-il une idée quant à la façon de programmer ceci?

Merci

Nicolas

Nicolas,

Sans plus de détails, sur votre montage, il faut être conscient que une période a 60 cycle fait 16 ms. Ce type de contrôle en temps réel , a cette vitesse peut être critique pour un Arduino. Il faut nécessairement faire appel aux interrupts et probablement qu’il vous faut comprendre la technique de programmation utilisée par > (facile, le programme est tout fait :-)). En effet ces programmes les utilisent certainement et il faudra vous y insérer de manière compatible avec l’écriture de ce code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte