Bonjour,
J’utilise android studio pour developper une application, je voudrais dans cette appli, mettre une actionBar avec un bouton retour (la flèche) à l’extrême gauche et des boutons "recherche" et "settings", j’ai crée mon menu.xml. Dans mon activity, j’ai ajouté ce code
<code>
public class Hunorde extends AppCompatActivity {
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_hunorde); getSupportActionBar().setDisplayHomeAsUpEnabled(true); } @Override public boolean onCreateOptionMenu(Menu menu) { super.onCreateOptionsMenu(menu); getMenuInflater().inflate(R.menu.menu, menu); return true; } @Override public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { int id = item.getItemId(); if (id == R.id.menu_search) { return true; } if (id == R.id.menu_settings) { return true; } if (id == android.R.id.home) { finish(); } return super.onOptionsItemSelected(item); } |
} </code> Mais le onCreateOptionMenu ne marche pas, ca me dit "Method onCreateOptionMenu is never used". C’est quoi le souci et comment puis-je y remedier?
<config>Windows / Chrome 56.0.2924.87</config>
+0
-0