Music Tycoon

Gérez votre studio de musique et devenez le musicien le plus talentueux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Benjamin, j’ai actuellement 18 ans, et je suis étudiant (bon en fait j’ai arrêté la fac, mais je reprends en septembre). Enfin bref, je suis ici pour vous présenter mon jeu : Music Tycoon

Music Tycoon

Présentation du projet

Il s’agit d’un jeu de gestion qui ressemble fort à Game Dev Tycoon. Le but du jeu étant de devenir le musicien le plus talentueux, et surtout celui qui vend le plus de disque.

Au début de votre carrière, vous incarnez donc un musicien connaissant uniquement un style de musique (Pop/Rock, Electro, Hip-Hop). Vous allez donc créer des musiques de votre genre, et essayer de les vendre (je reviendrais sur ce point juste après). Si la musique est populaire, alors elle se vend bien, et vous gagnez de l’argent pour pouvoir débloquer des atouts majeurs pour la création de vos futures musiques (du style acheter des instruments, payer des chanteurs pour qu’ils posent leurs voix sur vos création, ou achetez des logiciels de MAO).

Lorsque vous créez une musique vous devez la partager afin qu’elle se vende. Au début du jeu, vous allez avoir un seul choix : Internet. Puis plus vous gagnez en popularité, plus le nombre de plateforme sur lesquelles vous pouvez partager votre musique augmente (Plateforme de streaming, Radio & TV).

Bien entendu le jeu ne s’arrête pas là, en effet je souhaite développez un jeu avec beaucoup de possibilité. Par exemple, imaginez votre musicien est dans l’éléctro. Il créer des musiques qui se rapproche fortement de la trance. La musique aura du mal à être populaire mais néanmoins le musicien va générer des fans.

Pour le moment, uniquement la partie Electro a été rédigé au niveau des options et des interactions possibles.

Tableau des options pour l’Electro