Music Tycoon

Gérez votre studio de musique et devenez le musicien le plus talentueux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Benjamin, j’ai actuellement 18 ans, et je suis étudiant (bon en fait j’ai arrêté la fac, mais je reprends en septembre). Enfin bref, je suis ici pour vous présenter mon jeu : Music Tycoon

Music Tycoon

Présentation du projet

Il s’agit d’un jeu de gestion qui ressemble fort à Game Dev Tycoon. Le but du jeu étant de devenir le musicien le plus talentueux, et surtout celui qui vend le plus de disque.

Au début de votre carrière, vous incarnez donc un musicien connaissant uniquement un style de musique (Pop/Rock, Electro, Hip-Hop). Vous allez donc créer des musiques de votre genre, et essayer de les vendre (je reviendrais sur ce point juste après). Si la musique est populaire, alors elle se vend bien, et vous gagnez de l’argent pour pouvoir débloquer des atouts majeurs pour la création de vos futures musiques (du style acheter des instruments, payer des chanteurs pour qu’ils posent leurs voix sur vos création, ou achetez des logiciels de MAO).

Lorsque vous créez une musique vous devez la partager afin qu’elle se vende. Au début du jeu, vous allez avoir un seul choix : Internet. Puis plus vous gagnez en popularité, plus le nombre de plateforme sur lesquelles vous pouvez partager votre musique augmente (Plateforme de streaming, Radio & TV).

Bien entendu le jeu ne s’arrête pas là, en effet je souhaite développez un jeu avec beaucoup de possibilité. Par exemple, imaginez votre musicien est dans l’éléctro. Il créer des musiques qui se rapproche fortement de la trance. La musique aura du mal à être populaire mais néanmoins le musicien va générer des fans.

Pour le moment, uniquement la partie Electro a été rédigé au niveau des options et des interactions possibles.

Tableau des options pour l’Electro

Si vous trouvez les bonnes options qui se "marient" bien avec d’autres alors vous pourrez créer des musiques populaires facilement.

Quelques images du jeu

Votre maison
Au studio
Menu ingame
  • Le gameplay du jeu est simple : chaque cercle vert permet d’activer un menu avec différentes options possibles.
  • Les graphismes du jeu sont des images libres de droit trouver à droite et à gauche mais je suis en train actuellement de refaire toutes les images du jeu.
  • Au niveau de la techno utilisée, il s’agit d’Electron. Le jeu est donc codé en HTML/CSS pour l’interface, et JS pour la gestion des données.

Je suis en train actuellement de bosser sur la page qui permet de créer la musique, en modifiant toutes les options possibles. Je posterai les avancées d’ici quelques jours.

Le projet semble intéressant et le design de "votre maison" me plait :)
Je suis un peu moins fan de la forme des écrans du studio mais ce n’est que mon avis (et la fenêtre du studio me semble trop petite)

Je serai peut-être plus fort que sur Game Dev Tycoon ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte