Coordonnées menu contextuel

Linux

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis sous Linux.

Pour une application (en C pour l’instant, mais bash ou python éventuellement) je cherche à retrouver des coordonées prochent de la position du curseur de text (celui utilisé dans les entrées de texte et qui clignote).

Le menu contextuel quand on appuye sur la touche Menu (entre Alt Gr et Ctrl) est positionné juste près de ce curseur ; sinon, si aucune fenetre (au sens x11) n’est active, c’est la position du curseur (celui de la souris) qui est prise. Sinon, il y a une fenetre active mais ce n’est pas une entrée de texte alors c’est le coin haut gauche qui est utilisé.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais récupérer ces coordonnés (avec le même comportement) ? J’ai pas mal cherché autour de X11 mais rien trouvé d’intéressant …

Merci beaucoup et bonne journée

+0 -0

Salut,

Tu utilises une bibliothèque en parcticulier pour la réalisation de ton interface graphique (GTK+, Xlib, etc.) ? Dans le cas de la Xlib, il semble qu’il existe la fonction XmTextFieldGetInsertionPosition(). Sinon, il me semble qu’il doit t’être possible de récupérer la position au sein du texte et la position du champ de texte en lui-même. Avec ces deux infos, du devrait pouvoir positionner un menu comme indiqué.

+0 -0

Merci beaucoup. Je pense que c’était la solution la plus proche de ce que je voulais faire.

Mais je pense que je m’étais trompé sur ce dont j’avais besoin. Dans le code source de ibus, j’ai trouvé mon bonheur ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte