Simulation en console d'un reseau ferré

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je voudrais simuler un réseau ferré en console mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Schématiquement, je voudrais réaliser un rond avec n aiguillage :

\|-\|

\| \|-Gare

\| \|-Gare

\|_\|

(désolé pour la mise en forme)

J’ai pensé à utiliser un tableau pour les rails mais je butte sur les aiguillages.

Je ne sais pas comment obtenir ce résultat.

Pour la structure des données, tu peux utiliser un tableau en deux dimensions
(Solution simple, mais je doute que ce soit la meilleur car beaucoup d’index vides)

La disposition des rails doivent être générés aléatoirement ou c’est toi qui le définis ? Donne plus d’infos pour que les gens puissent t’aider

Les rails c’est moi qui les génères, il suffit d’un rond.

J’avais fait un tableau que j’incrémentais mais je bloquais sur les aiguillages.

Je voudrais un rond de rail avec 2 aiguillages qui mène vers des gares et qui ensuite permettent au train de revenir dans le rond.

Je voudrais faire la même chose que le réseau ferré de la SNCF.

J’espère que je donne suffisamment d’infos :)

Salut,

tu fait un cercle avec des points d’incrémentation de 2 en 2 par exemple

Ton train circule dans le cercle sur des points pairs

Tu poses tes aiguillages sur des points impaires

Tu poses des points de cercle à gare > 2 * Valeur de ton cercle + 2

Tu poses tes gares sur des points à partir des points > 2 * Valeur de ton cercle + 2 + 1

Ton train est sur un point pair < valeur de ton cercle ===> il est sur son rail

Ton train est sur un point impair < valeur de ton cercle ===> il est sur un aiguillage

Ton train est sur un point pair > 2 * valeur de ton cercle ===> il est sur le rail en direction d’une gare

Ton train est sur un point impair > 2 * valeur de ton cercle ===> il est arrivé en gare

Points à définir :

Tracé principal cercle 2-4-6-8…

Aiguillage < cercle

Point Gare > Cercle

Gare > Point Gare

Le reste n’est que comparaison, addition est soustraction pour revenir sur ton cercle et à ta case (X) de départ

j’ai codé un jeu de PacMan sur ce principe de points…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte