Des ressources pour présenter Zeste de Savoir

Parce que ça manque et on perds beaucoup de temps à tout refaire systématiquement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je m’attelle présentement à un article de présentation des tribunes sur LinuxFR.org – vu qu’on leur a piqué le concept, j’imagine que ça peut leur faire plaisir de voir que leurs idées font du chemin dans le monde du logiciel libre.

Sauf que là je galère à faire une présentation succincte et complète de Zeste de Savoir. Un truc en 2-3 paragraphes quoi.

C’est quelque chose qu’on pourrait avoir, éventuellement en plusieurs variantes (pour un public geek, pour un public non-geek, en version courte ou un peu moins courte, etc…), sur une page facilement accessible du site, et que tout le monde pourrait recopier et adapter quand on a besoin de présenter ZdS à un endroit quelconque : sur un site tiers, pour donner envie à ses amis / collègues de venir…

Qu’en pensez-vous ?

https://github.com/zestedesavoir/documents-communication/tree/master/textes ?

AmarOk

C’est intéressant, il suffirait presque de rendre ça plus accessible. Je n’était pas allé voir le dépôt parce que la page de présentation de l’asso dans le footer me dit :

Les documents officiels et publics de l’association (statuts, règlement intérieur, …) sont disponibles sur le dépôt Git dédié.

en fait y a 2 dépots. Un qui est dédié pour l’association (https://github.com/zestedesavoir/documents-association), l’autre pour flyers/stickers/etc (documents-communication). Mais ouai faudrait une note quelque part peut etre. (Après tout le monde n’a pas forcément envie de faire la comm de zds)

Le problème que j’y vois a recopier toujours le même texte c’est : le référencement .

Si un texte est présent sur notre site et ensuite partout sur pleins de forum ces mêmes pages forum ne seront pas indexés et donc ça augmentera pas la notoriété des gens qui chercherait Zds sur Google (après ça n’impacterai pas négativement le site en lui même dans son SEO)

Ca changera pas le fond du problème : le même texte sur tous les post externe ca va pas aider les posts externe a remonter :) Au contraire il faut la référencer chez nous mais que le texte ai de bonne variations sur chaque post de forum où il est utilisé .

Google il aime le contenu qui change et qui est suffisamment long (genre au moins 500 signes)

Et puis vaut mieux ça que aucun liens qui pointe vers nous (la situation actuelle)

Kje

En effet, je pense aussi qu’il vaut mieux ça que rien.

Pour en revenir au message principal, tu as trouvé ce que tu cherchais ? Ou tu souhaites encore des idées pour formuler la description ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte