[VoIP]Téléphonie professionnelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je travaille dans une PME et la téléphonie est un point qui coûte (surtout si on ramène cela à l’année), j’aimerai faire des économie à ce sujet, aussi je me dis qu’en passant par la VoIP il y aurai moyen de diminuer les coûts.

Je suis en Belgique, il faut donc regarder au niveau d’offres belge et non française

Actuellement j’ai une formule chez Proximus qui coûte 200€/mois, cela inclus deux lignes fixe ainsi qu’un abonnement mobile. Dans ce package est inclus l’abonnement internet et les communications illimitée en Belgique pour l’ensemble des téléphones, il est assez rare que nous téléphonions à l’international.

Aujourd’hui j’ai reçu la visite d’un commercial de chez Orange, il ne m’ont pas encore faire d’offre mais on partirai sur une base de 55€/mois pour internet et 11€/mois par ligne (il en faut 4 au total) sans compter les abonnements des mobile en eux-même… bref je sens venir une facture aussi élevée que pour Proximus.

Par contre là ou j’ai été séduis c’est par les fonctionnalités offerte, voici la vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=gwBc5C6Ox7k

Ce que j’aimerai c’est avoir un système de central téléphonique, où lorsqu’un client appelle l’ensemble des mobiles sonne et c’est le premier qui décroche qui à l’appel, avoir la possibilité de transférer les appels, avoir un système de répondeur si on appel en dehors des heures d’ouverture, si un technicien appel depuis son mobile c’est le numéro général qui apparaît sur le téléphone du client.

Le problème est qui j’ignore comment arriver à faire sa proprement, la première idée qui me vient à l’esprit c’est de prendre une offre SIP chez ovh à 15€/mois + 30€/mois de communication (estimation par rapport a nos temps de communication actuel) + ~40€/mois pour internet fixe + 40€/mois d’abonnement mobile (10€/mois/mobile) pour avoir de la data => soit un total de 125€/mois.

Je divise donc le montant de mon abonnement par deux et j’obtiens des fonctionnalités supplémentaire. Le problème avec sa, c’est qu’il faut encore configurer correctement le serveur de téléphonie (aucune idée de comment faire) ainsi que de trouver un bon client SIP pour les smartphones.

Et allez savoir pourquoi mais je sens que je vais me planter sur la gestion correcte du serveur SIP et j’ai pas trop de temps à perdre la dedans; vu que c’est un outil professionnel cela doit fonctionner, ce n’est pas quelque chose que je peux prendre le temps de bidouiller pendant mon temps libre.

Aussi, je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez, si éventuellement pour un peu plus cher des opérateurs peuvent proposer des solutions clef en main.

Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement, La source.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte