Bonjour, préparant les inscriptions pour le master, on doit passer un exercice difficile : la lettre de motivation. Des retours ?
Titulaire d’une licence Géographie et Aménagement effectué à l’université XX, je souhaite continuer mon cursus universitaire, en intégrant le master XX au sein de votre université. Je pense que votre master pourrait m’apporter des pistes intéressantes à mon projet professionnel, à savoir faire de la recherche sur les biens communs.
Votre programme est en adéquation avec mes attentes. En effet, il est accentué sur la géographie humaine, notamment les différentes approches, tant mésologique que culturelle, pourraient apporter un éclairage intéressant à ma réflexion sur les relations entre les sociétés et leur milieu, et donc de la construction de ressources en biens communs.
Dans la continuité de ce master, je souhaiterais continuer en faisant une thèse sur la thématique des biens communs, notamment d’un point de vue de construction territorial et social, c’est-à-dire comment les sociétés construisent leurs propres biens communs. J’ai pensé que les thématiques que je soulèverais pourraient s’inscrire au sein de l’axe « XX » du laboratoire XX.
Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
merci par avance !
Qwerty