[Sondage] Autour du jeux vidéo et de la pub

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

Une amie rédige un mémoire sur l’impact de la publicité dans le monde du jeux vidéo, si vous avez juste 3min, ca serait cool de répondre à ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdd7BPFyPWdRFb4hpEAhDQB3UMAvMeHuAJmklSw-s8N3xOctg/viewform?c=0&w=1

Elle a 200 réponses et il lui en faudrait 300 donc je compte sur vous :D merci d’avance !

Le questionnaire est assez mal fichu. Je n’ai pas été en contact avec les pub d’Ubisoft. Donc je réponds non, et on me demande comment j’ai été en contact avec les pub de Ubisoft… Puis si j’ai vu celle-ci, et celle-là… Bah non.

Le truc drôle, c’est le manque de finesse dans le questionnaire : Ubisoft est pour moi une boite qui fait de plutôt bon jeux, mais je ne les achète jamais à cause des DRM. Je répond qu’elle est bien ou mal ?

Je ne vois quasiment pas du pub (pas de transport en commun, un bloqueur de pub, pas de télé, peu de magazine). Donc est la question de l’influence de la pub est peu à propos (ou alors la pub indirecte, le bouche à oreille, les mises en avant par les sites de vente, etc., mais ces médias ne sont pas proposées). Mais ce cas-là n’est pas proposé (ou pas pris en compte correctement).

+4 -0

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles ça a été son choix. Peut être que c’est aussi le cazs dans son mémoire entier car elle a voulu se fixer sur une agence, je ne sais pas du tout ^^/

Le questionnaire est un peu maladroit oui, apres dans tous les cas, il reste cohérent, et si tu fais parti des gens qui n’ont jamais fait fasse à des pub ubi, bah ils en faut aussi j’ai envie de dire ^^. Le cas n’est pas proposé car il coule de source suivant tes réponses.

Fais

Lors de la selection des genres, classer league of legend sous l’egide des mmorpg, ça n’est pas très juste. Au sens strict ç’en est un mais mmorpg a pris un sens un peu plus spécifique avec wow. Dire que LoL est un mmorpg a autant de sens que dire que skyrim est un fps …
Habituellement je n’aurait pas pinailler (si ç’aurait été smite ou dota) mais le public de LoL est très conséquent et différents de celui des mmorpg, ce n’est pas quelque chose à négliger

Salut,

Entre la question "Combien d’heure(s) jouez-vous en moyenne par jour ?" qui n’est vraiment, vraiment pas précise vu qu’on suit souvent des patterns (plus de jeu le week-end pour certains, d’autre le mercredi pour les jeunes, etc), Dishonored dans les RPG, LoL dans les MMORPG, pas de catégorie qui contient Minecraft, le second jeu le plus vendu après Tetris, et l’utilisation de "toucher" sans vraiment le définir (ça veut dire quoi qu’une entreprise me touche ?), je ne suis pas convaincu par le questionnaire. J’ai fais ce que j’ai pu pour répondre aux questions. :euh:

Je suis embêté de voir LOL en RPG. De plus comme tleb, j’ai eu du mal à mettre le nombre d’heure moyen que je joue.

Tu as lu des livres (manuels) qui conseillent comment faire un sondage/enquête ? Les correcteurs/membres du jury qui notent le mémoire peuvent poser des questions sur la rigueur du sondage. Ça permet de montrer qu’on sait de quoi on parle et qu’on s’intéresse à ce qu’on a fait.

On se sent rapidement perdu, j’ai l’impression de devoir deviner le sens de la question et de répondre un peu au hasard (tout en ayant envie de cocher d’autres cases). Pour le coup, la communication/accroche du questionnaire est ratée. :(

La partie sur ubisoft n’est pas claire : "Quelle image avez-vous d’Ubisoft?"/"Ubisoft est un bon développeur.", je ne sais pas, quel critère ?

La question "Si oui, vous en souvenez-vous?" après "Avez-vous déjà été en contact avec les publicités (vidéos, post réseaux sociaux…) d’Ubisoft?" est étrange.

Pour la toute dernière question. Il me semblait que Ubisoft utilise déjà toutes les plateformes de communication existantes, je ne vois pas comment Ubisoft peut faire plus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte