- tleb,
Salut à tous,
Je sais que les tribunes arrivent bientôt et dans ma vision des choses, elles permettent une sorte de blog sur une platforme commune, avec plus de visibilité. Je n’ai actuellement pas de blog et n’ai pas prévu d’en avoir un, je pense que les tribunes conviendront à mon besoin d’écrire mon opinion quelque part de temps en temps, sur des sujets aléatoires. Cependant, j’aime bien écrire en anglais pour 1, le pratiquer, et 2, pour sa place majeur sur internet.
Si on veut publier du contenu en anglais, pour le contenu, ça ne me paraît pas vraiment problématique, on écrit en anglais, tout simplement. Par contre, ne faudrait-t-il pas penser à un petit message d’introduction au site au sommet du billet ? Est-ce que les infos dans les headers des requêtes sont fiables pour déterminer la langue principale de l’utilisateur ?
J’imagine un truc comme ça (écrit comme c’est venu, juste pour vous donner une idée de ce que j’imagine) :
Hello, and welcome to Zeste de Savoir! We are a french community which believes that knowledge should be accessible to anyone. We host, without any ad, community-created content as well as a forum. We believe in FOSS and our platform follows this path. Have a nice read!
Je parle ici de l’anglais mais c’est à généraliser à toutes les langues.