Cours de mathématique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je compte après avoir terminé mon apprentissage (De dessinateur en microtechnique) me diriger dans une école supérieur en informatique suivi, si j’en ai encore la motivation, d’une école d’ingénieur en informatique (Orienté dans le développement).

Mais voilà, au cours de mon apprentissage, j’ai fait des maths durant mes deux premières années (je suis actuellement en 3ème et je n’ai plus de math jusqu’à la fin). Et je trouve que mon niveau est relativement faible (Si ce n’est pour dire, très faible).

J’aurais donc voulu savoir si vous aviez des cours ou des livres à me proposer pour les mathématiques. Pour savoir un petit peu où je me suis arrêter, j’ai eu fais de l’algèbre jusqu’à deux inconnus et à un inconnu au deuxième degrés (De tête, je ne suis pas sûr). et le dernier thème était sur les logarithmes, mais je n’y ai quasiment aucune connaissance.

Donc comme vous pouvez le voir je suis relativement paumé et il me semble que mes connaissances la dedans sont très limité.

Je vous remercie.

+0 -0

Tu peux toujours jeter un coup d’œil aux cours de la CPGE dupuy de lôme pour des cours assez techniques mais certains chapitres (notamment les premiers sur la logique, les ensembles et les applications) sont accessibles. Sinon, pour un niveau en-deçà, ce qui semblerait plus approprié, tu peux aussi regarder la Taverne de l’Irlandais.

Tu as aussi des chaînes Youtube comme celle de Mickaël Launay (il s’agit d’avantage de curiosités que de réels cours) ou, plus académique, Science4All et celle de Dimitri Gallois.

En terme de connaissances minimales nécessaires pour l’école, cela sera surtout des probabilités (variables aléatoires), de l’aisance en théorie des ensembles, des notions d’analyses (suite, série, manipulation de somme, dérivée, différentielle et intégration principalement) et au moins les bases de la manipulation de graphe. Les preuves ne sont pas centrales dans l’enseignement et tu n’as pas vraiment besoin de faire de logique, mais c’est toujours mieux si tu veux comprendre toute la partie mathématique en profondeur (ou plutôt si tu ne veux pas être limité).

En chaine YouTube tu as aussi la chaine ExoMath que je trouve pas mal (j’ai juste regardé quelques vidéos). Les vidéos ne sont pas trop longues, sont bien découpées en chapitres et avec des visuels d’explication bien faits.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte