[Groupe slack] Taverne du Développeur

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

À propos de nous

À travers ce groupe slack, nous proposons de l’aide à tous les développeurs qui rencontrent des difficultés dans l’élaboration de leur application. Ou même si vous souhaitez discuter des dernières technologies, du dernier framework que vous avez adoré, de la dernière carte mère en vogue, ou de votre premier ordinateur, c’est aussi possible.

Pourquoi perdre 2 jours à chercher comment résoudre un problème alors que vous avez sous la main des gens qui utilisent certainement la même technologie que vous et qui auraient pu vous expliquer ce que vous faisiez faux ?

Avec la Tavernedudev vous ne programmerez plus complètement isolé dans votre coin, mais au contraire vous aurez des gens prêts à vous aider, si vous butez face à un problème.

Comment nous rejoindre

Le groupe est ouvert à tous les développeurs, amateurs ou professionnels, francophones souhaitant accroître et/ou partager ses connaissances en matière de développement avec d’autres personnes tout aussi motivé. Si vous êtes intéressé à rejoindre le groupe, il vous suffit de demander une invitation en suivant ce lien (http://www.tavernedudev.fr). (L’invitation est automatique et ne prendra pas plus de 2 minutes).

L’âge n’est pas un critère d’admission, nous acceptons tout le monde qui veut bien respecter nos conditions d’utilisation.

En effet pour que la communauté puisse vivre en parfaite harmonie il faut que ses membres soient respectés et que les discussions ne dérivent pas sur des thématiques inappropriées (racisme, antisémitisme …).

Édité par MrRobot

+5 -0

Salut (avant tout, c’est quand même important la salutation, tu imagines un monde sans ? ; bref),

Par contre, je t’avertis : attention, tu vas élever un des débats majeurs des développeurs : celui du moyen de communication de groupe. IRC, l’ancien, Skype, celui entre potes de 2010, Slack, celui aux 10 000 intégrations et Discord, le petit nouveau qui vole les utilisateurs.

Sinon, j’avais une question : pourquoi ne pas utiliser IRC ? :ange:

Édité par tleb

Auteur du sujet

Bonjour, Merci de ta réponse,

Le groupe a été créé il y a déjà un peu de temps :) c’est un choix que l’on a fait au début car la plupart avaient déjà un slack pour leurs entreprises.

De plus c’est plus simple pour partager rapidement du code que sur un IRC ;) On prépare aussi quelques bots slack pour agrémenter le groupe, et puis l’applications mobile est bien pratique.

Édité par MrRobot

+0 -0

@tleb Je ne comprends pas ton message, il ne propose pas déjà Slack comme plateforme de communication ?

A-312

Mon message était ironique. Je dis "attention, un débat risque d’éclore" et je lance le débat juste après. Vu que j’ai dû expliquer ma blague, c’est qu’elle était nul ? :(

Avant c’était les réseaux sociaux, maintenant les groupes Slack comment projet à la mode. A quand une startup listant tout les groupes :p ?

Édité par qwerty

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+2 -0

@sbeex: Créer un compte pour écrire une faux avis c’est tellement flagrant. :lol: Tu aurais dû être plus fin.

A-312

Boarf en fait c’est bcp plus simple je voulais remonter le thread :p et grace à toi je peux encore le faire en ce moment merci !

+1 -12
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte