Bonjour,
Je m’appelle Mattis, je suis un lycéen lyonnais passioné (entre autres !) par l’électronique. Je m’intéresse également au secourisme (au sein de la Protection Civile) et pratique la boxe française.
J’ai appris à programmer vers mes 12 ans et me suis lancé dans un assez gros projet, 1Day-Online. Le défi était trop élevé par rapport à mes compétences, mais j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Je n’ai pas développé d’autres sites internet et me suis concentré sur l’électronique (création d’un club robotique dans mon collège, fondation de l’association Astech…).
Je viens aujourd’hui avec un nouveau projet, assez ambitieux et aux multiples facettes : la Maug.
Le projet
Vous avez sûrement passez de longues après-midi ou soirées à jouer avec vos amis devant une gamecube tous ensemble. Je trouve qu’il est dommage que le multijoueur se fasse aujourd’hui à distance, en passant par le réseau internet, et plus sur une même console.
Concept
Avec la Maug, l’idée est de faire revivre cet esprit : les consoles communiqueraient sans-fil, mais seulement sur un rayon de 100m. Dans le tram ? Découvrez de nouveaux adversaires ! Dans un salon ? Défiez vos amis !
Mais elle a également un deuxième multijoueur: le global, plus classique, par le biais d’internet.
Technologies utilisées
D’un point de vue technique, la Maug est basée sur un ESP32 programmé en "langage arduino" (la création de jeu doit être simple, une librairie sera créée).
L’écran est multi-couleur, avec une résolution de 320 par 240 pixels.
Objectifs
Le but n’est absolument pas de révolutionner l’industrie du jeu vidéo, ni même de concurrencer les playstations ou xbox. Mon objectif est de réussir à créer une telle console (techniquement parlant) et, si possible, d’en vendre quelques une (dans ce cas-là l’objectif est la rentabilité).
Guidelines?
Une version bêta d’ici janvier?
Solutions déjà existantes
Il existe des "concurrents", la gamebuino par Rodot ou l’Arduboy. La première est très ciblée sur les bidouilleurs, la seconde sur le marché américain. Le prix est plus élevé également.
Merci pour votre intérêt que vous portez à mon projet en ayant pris soin de lire cette description !