[Application Web] Partage de bookmark

Application web de partage de bookmark vers des tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’aimerais présenter mon projet qui est aussi mon projet de fin d’étude en informatique de gestion afin d’avoir des avis et critiques.

Présentation

L’application que je souhaite créer est une application web de gestion de bookmark vers des tutoriels de tout thème ( informatique, sport, cuisine …). Mais également d’échange de lien afin de partager ses trouvailles avec tout le monde.

Principales fonctionalités

  • L’utilisateur à la possibilité d’organiser ses fiches de liens dans des dossiers et sous dossiers comme il le souhaite. Chaque utilisateurs possède donc sa propre arborescence.

  • Les dossiers sont publics en lecture et n’importe qui peut rechercher et consulter les classeurs des autres utilisateurs, pour l’instant j’ai décidé qu’il était fermé en écriture mais un utilisateur peut en inviter d’autres à gérer un dossier particulier.

  • Possibilité pour les utilisateurs de rechercher des fiches ou dossier par tags, utilisateur, date, popularité etc.

  • Un utilisateur peut également ajouter dans sa propre arborescence à l’endroit souhaité un dossier crée par une autre sous forme de lien ou référence, c’est à dire que l’organisation du contenu de ce dossier sera toujours géré par l’ utilisateur propriétaire, et l’utilisateur pourra constater les changemenst effectués.

  • Il sera aussi possible de cloner le dossier d’un autre, dans ce cas toutes la sous structure du dossier sera recopiée et fera parti de l’arborescence de l’utilisateur qui à effectué cette copie. L’organisation de ce dossier ne sera plus géré par le propriétaire mais par l’utilisateur qui pourra réagencer le contenu comme il le souhaite. Cependant les fichiers appartiendront toujours au propriétaire pour eviter les doublons. En gros cela permet juste à l’utilisateur qui le souhaite de gerer la relation parent enfant des sous dossiers. Ce mecanisme pourrait être util au cas ou un dossier géré par un autre n’est plus entretenu ou pour d’autre raison.

Captures

A gauche l’explorateur de dossier et l’affichage d’une fiche.

A droite l’arborescence de l’utilisateur connecté et en dessous l’arborescence d’un autre utilisateur. Avec la possibilité de glisser un dossier de l’arbre du bas vers celui du haut pour créer un lien, ici on peut voir un exemple avec le dossier Linux.

Capture exploreur

capture 1

Exemple de formulaire de base d’ajout de fiche

Capture formulaire

capture 2

Outils utilisés

  • Langage de développement : Java, JavaEE
  • Framework MVC : JSF 2 et Primefaces
  • Serveur d’application : Glassfish 4
  • Gestion des données : JPA, eclipselink.
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte