Django

localités

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

après avoir testé le framework python Flask pendant quelques mois, je débute avec Django. Je vois que tout est bien découpé, je me fais gentiment à l’architecture d’un projet et des applications qu’il contient et je trouve ça chouette à utiliser.

Là je veux attaquer un petit projet perso dans lequel j’aurais besoin d’introduire toutes les localités de Suisse, pour situer des maisons/adresses. Je compte pour ça introduire dans ma bdd toutes les localités de Suisse, dont j’ai trouvé une liste csv, avec les codes postaux correspondants, ainsi que les abbréviations des cantons.

Je me pose la question suivante. Etant donné que je pourrais être amené à utiliser cette liste de localités dans une autre application, faut-il que je créé une application séparée uniquement pour la gestion de ces localités ? Comment procédez-vous pour ce genre de choses ? N’est-ce pas exagéré de faire une app juste pour ça ?

Merci de votre aide et happy coding !

Merci de ta réponse Victor. Je pensais bien faire comme ça, mais je me demandais s’il fallait créer une app juste pour ça, ou intégrer ce modèle dans une autre des apps de mon projet (sachant que j’ai prévu de segmenter mon projet en plusieurs).

EDIT : je m’explique si ce n’est pas très clair. Dans mon projet, j’ai une application ’storage’ qui ferait l’inventaire d’objets qui sont répartis entre plusieurs localités. Dans le même projet, je pourrais par exemple créer une app ’clients’ et avoir besoin d’indiquer où ils habitent, donc à nouveau, utiliser les localités. C’est pour ça que je me demandais si créer une app exprès pour les localités était judicieux.

+0 -0