- Tick,
Salut
Suite à ce tuto http://zestedesavoir.com/tutoriels/229/la-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender/ j'ai voulu tester la 3D pour l'exporter vers Unity. Seulement j'ai pas mal de questions et je ne comprend pas certaines choses.
Pour l'exercice, je souhaite modéliser un cube arrondie. Pour cela j'ai réutiliser le cube de Blender par défaut dont j'ai juste ajouter un smooth modifier, et que j'ai subdiviser pour rendre cela plus beau.
Voici mon LP à gauche et mon HP à droite:
Ensuite première question, je ne vois pas trop comment faire pour faire le chemin retour, j'ai juste dupliquer ce cube appliquer un Edge Split. Et je ne comprend pas trop à quoi sert cette outil, car il ne change en rien l'apparence en mode Edit, j'ai toujours autant de face. J'ai essayé le Decimate Modifier mais il me fait n'importe quoi au niveau des sommets.
Je me suis dit que je pouvais toujours essayé de continuer. J'ai généré l'UV de mon LP et voici le resultat.
Question: Est-ce que c'est normal que cela ne ressemble pas à un patron classique de cube (celui en forme de T) ?
Je génère ensuite la normal map et voici le résultat.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème comme si cela n'avait marché que pour 2 faces.
Bref, je me suis arrêté là car j'ai l'impression que rien ne fonctionne normalement, et j'ai l'impression de faire n'importe quoi
Savez-vous comment régler ces problèmes au niveau du LP afin d'avoir quelque chose de réellement plus économe en faces ?
Comment générer un UV map propre ?
Ai-je oublié une étape ?
Il y a t-il des choses à faire pour améliorer le baking ?
Merci