Besoin d'aide dans la transmission entre 2 arduinos

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde, je suis débutant en Arduino et je dois réaliser un projet dans le cadre de les études: transmettre un mot entre 2 cartes arduino et 2 pc, par le biais de petites LEDs. Je rencontre plusieurs coquille et votre aide me serait d’une grande utilité. Tout d’abord, la fonction char ne me permet pas de rentrer un mot (uniquement une lettre) et je ne vois pas comment faire pour identifier chaque lettre de mon mot car elles ne forment pas une chaine de caractère. Ensuite, je pensais faire correspondre un temps propre à chaque lettre, ou alors un nombre de pulsation (modèle du morse), mais comment faire? Merci d’avance et bon week end.

Salut tu en est où dans ton projet ? Et qu’entent tu par « transmettre un mot entre 2 cartes arduino et 2 pc, par le biais de petites LEDs. »

N’hésite pas à faire un GitHub/PasteCode pour qu’on puisse jeter un coup d’œil à ton code, surtout si tu à un gros projet ^^ Et mieux, avec le GitHub, si tu peux mettre un exemple (schéma) entre tes Arduino et PCs ?

Concernant les solutions il y a plusieurs moyens de transmission entre 2 Arduino, en revanche entre un Pc et un Arduino, ça doit être plus différent … Aussi, tu souhaites faire quel type d’implémentation (C, C++, Python …) ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte