Bonjour,
Je commence à apprendre la création de PCB. J’aimerai commander environ 10 prototypes.
Cependant j’ai énormément l’habitude de travailler avec des composants "gros" et je n’ai jamais touché personnellement à des CMS. Du coup, je suis un peu perdu au niveau des fournisseurs et de la manière de procédé.
J’ai l’habitude de tout commander sur ebay. Est-ce que ça vaut encore le coup ? On m’a dit que je devais prendre les composants CMS dans des boitiers 1206 (plus facile à souder). Est-ce que 1206 c’est bien 3.2 * 1.6mm ? C’est pas un peu dur à manipuler ? (-> je n’ai pas de 3ème bras(encore )) Est-ce que je ne risque pas de faire surchauffer mon atmega en le soudant directement avec ma panne ?
En fait j’ai vu sur digikey qu’ils ont une liste vraiment énorme de composants mais j’ai peur de me faire arnaquer au niveau des prix, et surtout de la livraison. Je vais tout faire livrer en suisse romande. J’ai besoin entre autre de : Atmega328 (c’est cher !), quartz, condensateurs, resistances, potentiomètre, transistor (le TIP 120 marche dans mon application mais on m’a dit qu’il était préférable de prendre un BSP 75, qui coûte 1 euro l’unité !!).. donc un peu de tout et c’est pour ça que je cherche si possible à tout regrouper en une commande.
Ensuite, toujours pour une livraison en suisse, dans un délais d’environ une bonne 15aine de jours, que connaissez vous comme fournisseur chinois ? (but: minimiser vraiment les coûts, c’est un budget étudiant très serré). J’ai trouvé smart-prototyping qui me fait PCB + livraison pour environ 18 francs. On peut avoir moins cher ?
Merci et bonne journée