[Jeu vidéo][mobile][Godot Engine] Magic awalé

Redécouvrez l'awalé de façon magique

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut ! Je suis Israel, Python addict! Et concepteur de jeux indépendant depuis un an. Avec des partenaires (Maxime un python addict aussi, Izane et Stéphane beaucoup plus orientés dans le développement web) notre vision générale est l’intégration du numérique dans les métiers et activités menées au quotidien en Afrique principalement. Nous avons tous un penchant pour les jeux culturels d’Afrique, nous nous amusons avec des moteurs de jeux notamment les moteurs Godot Engine et Unity cela fait une année déjà. Notre nouveau jeu c’est: Magic Awalé.

En savoir plus sur le projet

Genèse
Image utilisateur

L’awalé est un jeu de stratégie qui se joue habituellement dans les villages d’Afrique. (plus d’infos sur l’awalé https://fr.wikipedia.org/wiki/Awal%C3%A9). Image utilisateur

La première fois que nous avons eu connaissance de son existence et que nous y avons joué, les idées fusaient et nous l’avons imaginé en jeu vidéo de façon a intéresser le monde des gamers, surtout sur mobile, nous aimerions concrétiser ce projet pour favoriser l’émergence des jeux Africains et permettre aux amateurs de jeux de stratégies de découvrir de nouvelles sensations.

Généralités et avancement

L’idée générale est que vous êtes un magicien qui joue à l’awalé et vous devez affronter d’autres magiciens à travers le monde pour évoluer et être le plus grand magicien joueur d’awalé.

Le jeu est réalisé avec Godot Game Engine la première version est disponible sur itch.io: https://bayaola.itch.io/magic-awale

Le jeu respecte les mêmes règles que dans la réalité, les expliquer ici prendrait trop d’espace et vous donnera l’impression d’être à un cours sur l’art, c’est déjà bien fait ici: http://www.nongnu.org/awale/tutorial_fr.html

Bien que ce soit un jeu à deux joueurs, actuellement le jeu est en mode solo contre une IA et vous donne un aperçu de ce que nous avons dans l’esprit et que nous voulons partager avec vous

Le gameplay est assez simple, il faut juste toucher une case de son camp (le camp de 6 cases au sud) contenant des cauris pour les sélectionner, les distribuer et faire mouche dans le camp adverse. Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Objectifs

Ce que nous visons c’est l’expansion dans un premier temps puis la rentabilité. Nous souhaitons que ce jeu soit installé et joué par au moins 5000 joueurs au bout d’un an après la sortie de la version connecté (à raison de milliers de joueurs connectés par jour)

La première version du jeu est en solo contre une IA, et comme évolution on y ajoutera le mode contre un Humain sur le même appareil, un mode histoire, un mode online contre les adversaires du monde, la création des compétitions dans le jeu par les joueurs, des achats in-app autours des objets du jeu comme les cauris personnalisés, les plateaux de jeu personnalisés…etc

nous voulons faire naître une compétition internationale de Magic Awalé, montrer un autre coté de l’Afrique au monde et éduquer la population Africaine à ces évolutions qu’offre le jeu vidéo comme l’e-sport, donc il va de soit que de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées avec les exigences et besoins que nous aurons.

Le projet et son originalité

N’importe qui peut jouer à Magic Awalé des jeunes aux vieillards, car le jeu dont il est tiré est un jeu de stratégie au même titre que les échecs.

Grâce à la touche magique que nous y ajoutons le jeu attireras les amateurs de jeux de stratégies et surtout aussi les jeunes Africains en quête de leur culture dans le nouveau monde du numérique.

Nous avons vu et joué à plusieurs versions d’awalé en ligne et sur les mobiles stores, toutes ces créations s’arrêtent à l’implémentation des règles du jeu sans pousser plus loin l’imagination, ce qui rend le jeu trop compliqué et pas attrayant pour la nouvelle génération qui est beaucoup plus graphismes et fun.

Magic awalé intègre non seulement les règles mais aussi une histoire, un coté magique et fun à la réflexion qui attireras le plus grand nombres de personnes à s’intéresser à l’awalé.

Recrutement

Actuellement dans l’optique de mener à bien ce projet nous avons besoin  :

D’un infographiste, animateur 2D pour:

1
2
3
Proposer et amener à l’existence une nouvelle identité visuelle du jeu

Réaliser les animations du jeu

D’un Compositeur, musicien pour:

1
Produire l’identité sonore du jeu

Nous recherchons une personne à qui ce projet parle, avec sa créativité, son imagination débordante et son aspiration à la perfection nous ferons de ce jeu le meilleur qu’il peut devenir.

Merci! et vos critiques sont bienvenue pour l’avancement de notre projet.

Si vous êtes intéressé écrivez nous sur : ibayaola@gmail.com

Édité par ibayaola

+11 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte