Diaspora, vaut le coup ou pas ?

Y'a-t-il des utilisateurices de diaspo sur ZdS ?

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde !

Comme précisé dans le titre, je souhaiterais parler un peu du réseau social décentralisé libre Diaspora*. Contrairement à Mastodon qui se rapproche de Twitter, Diaspora se veut plutôt une alternative à Facebook. Je l’avais utilisé il y a quelques temps déjà (ça se compte en mois voire en années), et je voulais savoir ce qu’il en était à présent.

Y a-t-il parmi vous des gens qui l’utilisent ? Est-ce encore un projet avec peu de gens actifs ou est-ce que ça vaudrait le coup de s’inscrire aujourd’hui ? Plus largement, quel est votre ressenti à propos de ce projet, que vous l’utilisiez ou non.

Merci pour vos contribs ! :)

Le sage saccage sa cage.

+1 -0

J’y suis pas, donc ça vaut pas le coup :p

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+2 -0

J’y suis ! Il y a pas mal de monde, et un peu de tous les horizons, mais tu trouves pas mal de gars assez borderlines politiquement (sans vouloir polémiquer : fachosphère, UPR, théories du complot plus ou moins softs, etc.). Mais normalement, si tu filtres bien, tu devrais pas avoir de problèmes.
À part le désagrément cité plus haut, j’ai beaucoup apprécié la communauté, quoiqu’éclectique, de Diaspora : j’ai découvert pas mal de choses et, dès que je posais une question en public, j’avais des réponses assez pertinentes.

Édité par Dwayn

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte