Diaspora, vaut le coup ou pas ?

Y'a-t-il des utilisateurices de diaspo sur ZdS ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde !

Comme précisé dans le titre, je souhaiterais parler un peu du réseau social décentralisé libre Diaspora*. Contrairement à Mastodon qui se rapproche de Twitter, Diaspora se veut plutôt une alternative à Facebook. Je l’avais utilisé il y a quelques temps déjà (ça se compte en mois voire en années), et je voulais savoir ce qu’il en était à présent.

Y a-t-il parmi vous des gens qui l’utilisent ? Est-ce encore un projet avec peu de gens actifs ou est-ce que ça vaudrait le coup de s’inscrire aujourd’hui ? Plus largement, quel est votre ressenti à propos de ce projet, que vous l’utilisiez ou non.

Merci pour vos contribs ! :)

+1 -0

J’y suis ! Il y a pas mal de monde, et un peu de tous les horizons, mais tu trouves pas mal de gars assez borderlines politiquement (sans vouloir polémiquer : fachosphère, UPR, théories du complot plus ou moins softs, etc.). Mais normalement, si tu filtres bien, tu devrais pas avoir de problèmes.
À part le désagrément cité plus haut, j’ai beaucoup apprécié la communauté, quoiqu’éclectique, de Diaspora : j’ai découvert pas mal de choses et, dès que je posais une question en public, j’avais des réponses assez pertinentes.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte