Connexion internet instable

DNS Probe finished no internet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J’ai actuellement un problème de connexion chez moi depuis 2 jours. J’ai la connexion qui saute constamment, même après plusieurs redémarrage de la box. Sur mes navigateurs j’arrive à aller sur internet par tranche de 5 min puis j’ai le droit à un ’’’DNS probe finished no internet’’’. J’ai ce problème sur mes deux ordinateurs.

J’ai essayé plusieurs commandes :

1
2
3
4
netsh winsock reset all
ipconfig /reset
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Mais sans succès. Auriez-vous​ une idée ?

Merci d’avance.

+0 -0

Si le problème apparaît régulièrement, essaye aussi de voir si les connexions tcp sautent et si tu peux atteindre des cibles par leur adresse ip pendant les coupures (fait un mini programme vers une source vers laquelle tu peux te connecter).

Si c’est régulier, c’est probablement ta box :3

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur mes deux ordis, il y en a un où j’avais déjà mis les DNS de Google (enfin, je suis plus sûr si c’est encore actif). Par contre de les ai mis qu’en IPv4, ça joue ?

J’avais oublié que des techniciens Orange passaient chez moi pour installer la fibre ce matin. Depuis qu’ils sont passés, ça semble refonctionner. J’ai eu que deux petites coupures de moins d’une minute.

Si ça reviens, j’essayerai d’accéder directement à une IP pour voir.
Mais du coup, ça à l’air d’être plus un problème de réseau (ou de box, car ils ont fait un reset).

Je vous tiens au jus, mais si d’ici deux jours j’ai plus de problèmes, je mettrai en résolu :)

Merci encore !

+1 -0

Si tu as de l’IPv6 mais pas d’IPv4 chez Orange, ce serait fou, parce que déjà que c’est rare de voir des ipv6 :p

Généralement, le reset n’est pas très utile. La box recalibre généralement ses paramètres pour s’adapter à la ligne, mais ça ne changera pas beaucoup la qualité si tu as un problème matériel/physique.

C’est mieux du coup ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte