ZDS-Meeting le reborn

meeting mc-meetingface

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour les dates c’est ici

Comme l’a annoncé vhf sur mastodon, la version 23 du site est la dernière version releasée sous sa direction technique. Dès lors le poste de DTC est vacant même si de manière officieuse c’est moi qui l’ai repris avec l’aide de gustavi.

Et en reprenant un peu l’histoire du site, je me suis rendu compte que ça faisait un baille que l’équipe technique n’avait pas fait un meeting pour se synchroniser, parler des différentes problématique et globalement parler entre nous du projet.

Historiquement on faisait ça sur irc, mais là je propose qu’on use de framatalk voire de leur interface qui rassemble un talk, un tableur, un chat textuel et un etherpad. Si seul IRC vous intéresse, ça sera sur le canal #zds-dev de freenode (pas trop envie de jouer avec un nième salon).

Le plan que je propose

Passation (c’est la mode en ce moment) :

ce que vhf veut dire du projet, et ce que je propose pour la suite. Personnellement, j’ai rien prévu de très formel, mais si vhf a envie de faire un truc spectaculaire, je suis tout ouïe.

La v23 et la v22

  • parole à vhf sur la partie déploiement : ce qui a été, ce qui n’a pas été, les enseignement
  • parole à tous les devs qui le voudront pour la partie technique : ce qui a été, ce qui n’a pas été, les enseignement, et je prends les billets de 10€ si vous voulez, ça me fait plaisir.

C’est selon moi la partie qui sera la plus longue car la v23 a mis longtemps a venir et a apporté beaucoup de changement. De même la v22 n’a pas été une partie de plaisir pour vhf si mes souvenirs sont bons.

organiser le dev

  • D’abbord bienvenue à tous les nouveaux et à tous les anciens qui sont revenu après une pause;
  • L’interface de projet sur gh (j’explique ce que j’y fais et on voit si ça plait);
  • Les gros travaux en cours : interface de rédaction, de fusion, nouvelles listes de tuto, api des forum
  • Les bugfix qui seront faits selon vous

Freedom

Ici on parlera du projet en général, la parole sera donnée à tout le monde : la seule limite : le meeting ne doit pas faire plus d’1h30.

+11 -0

Salut,

Habituellement, c’est un jour de semaine, ça commence entre 19h et 21h et ça dure 1h30.

J’attends d’avoir quelques réactions pour lancer le framadate.

Edit : et la partie remerciement/petite larme, elle est où ?

En fait elle est un peu partout, mais il y a une partie nommée "D’abbord bienvenue à tous les nouveaux et à tous les anciens qui sont revenu après une pause;" on va sûrement faire la partie félicitations à ce moment là.

Dès lors le poste de DTC est vacant même si de manière officieuse c’est moi qui l’ai repris avec l’aide de gustavi.

artragis

Non non c’est pas officieux. J’ai suivi la procédure : informer le CA de ma décision de quitter ce poste, trouver un remplaçant à proposer au CA, faire approuver cette proposition, lui remettre les clés du serveur et lui donner tous les accès que j’avais.

C’est donc officiel. :)

+3 -0

Un petit CR est prévu pour ceux qui comme moi suivent avec intérêt le développement du site sans forcément s’y investir ? Une réponse négative serait tout à fait compréhensible, mais je me permets de demander au cas où.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte