Problème de Live avec OBS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ! Je stream depuis peu sur GTA V et n’avais aucun soucis. Les problèmes commence aujourd’hui, je lance un stream et la mon live est tout saccadé je ne comprends pas d’ou cela vien. Du coup je désinstalle Obs et le réinstalle et bim toujours la même chose . J’ai essayé tout les réglages possible et inimaginable et je n’arrive plus a avoir un live sans lag . Une Âme charitable pour m’aider ? Voila ma config : Intel Core I5-4670K 3.40Ghz, Carte graphique AMD Rx480 Carte Mère Z97 Gaming 5 et 8 Go de RAm. Concernant ma connexion j’ai la fibre avec 90 mbps en upload

Bonjour.

C’est seulement le live qui lagg ? Pas le jeu ou la vidéo enregistrée ?

Sur quelle plate-forme fais-tu ton stream ?
As-tu vérifié ta connexion internet ? Si non, peux-tu utiliser speedtest.net et donner le résultat ?

Suivant la plate-forme de diffusion, tu as parfois une section dashboard/tableau de bord qui t’affiche l’état de diffusion via des infos statistiques. Notamment le débit de données reçus et parfois la qualité de réception. Regardes ce qu’il en est.
Sur OBS, il me semble que ce genre d’infos sont également indiquées sur la barre du bas de la fenêtre, à droite.

De ces informations, deux possibilités pour l’instant :



Si la réception/émission n’est pas bonne, il va falloir vérifier si ta connexion Internet n’a pas un problème ou si un autre programme ne bouffe pas de la bande passante.
Sinon réduire le débit vidéo jusqu’à ce que ça transite correctement. Le speedtest te donnera déjà une idée de ce que tu es capable d’envoyer, ne mets pas plus de 80% de ton débit d’émission s’il est plutôt bas.


Si la réception/émission semble bonne, alors le problème doit probablement être dans les paramètres d’encodage. Dans ce cas, un petit screen shot de ta fenêtre paramètres section Sortie serait utile. En plus des résultats du speedtest bien-sûr.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte