Consommation d'un écran tactile Arduino

intensité consommé en ampère d'un écran tactile

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Dans le cadre de recherche médicale je suis amené à rendre portable un prototype contenant un capteur ainsi qu’un écran tactile celui ci : https://www.sainsmart.com/featured-products/sainsmart-mega2560-board-3-5-tft-lcd-module-display-shield-kit-for-atmel-atmega-avr-16au-atmega8u2.html

Et je pensai m’orienter vers ce genre de batterie : http://fr.farnell.com/duracell/accu-9v1/accumulateur-9v-pq1/dp/4140308

2 en parallèle plus exactement afin de doubler la capacité, mais même là j’ai peur à l’idée de ne pas avoir beaucoup d’autonomie (1h idéalement). Puisque malgré mes recherches je ne parviens pas à mettre la main sur la consommation de cet écran. Quelqu’un serait-il capable d’éclairer ma lanterne ?

Merci d’avance. Bonne journée

+0 -0

Bonjour,

Bon déjà, faire de l’embarqué avec un système basé sur arduino, ça me paraît ambitieux :p

Concernant l’écran, j’ai essayé de trouver directement la documentation de l’écran (et non du module fabriqué par "SainSmart") mais pas de résultats pertinents.

Ce n’est pas étonnant, les fabricants qui fournissent des modules tout faits ne fournissent en général par les documentations des composants utilisés. Dans ce cas, c’est à toi de fouiner pour trouver les informations que tu souhaites.

Malheureusement, cet écran semble être fabriqué par une société asiatique (SUNYEE ou MATYAS a priori), ils sont en général peu rigoureux sur les datasheets, la seule que j’ai trouvé et qui parle seulement de l’écran est celle-ci, mais aucune info sur la consommation …

Si tu veux persister avec ce module, la seule chose que je peux te conseiller c’est de faire des mesures de consommation en essayant d’identifier les pires cas (Écran tout blanc + utilisation du tactile par exemple ?).

EDIT: J’ai trouvé des infos complémentaires à partir d’un autre module présenté ici, l’écran utilisé est le meme et le fabricant du module (pas de l’ecran) annonce une consommation de 20mA typique et 40mA maximum. (voir cette documentation)

+1 -0

Merci pour ta réponse le problème c’est que mon prédécesseur on acheté cet écran impossible donc de changer, de plus le chef ma demandé de trouver la solution pour embarquer l’électronique qui se trouve sur la breadboard ainsi qu’un système de recharge. Donc faire un circuit imprimé. Le problème ? mon domaine est l’informatique :( J’ai malgré tout réussi à réaliser la schématique de cette carte qui gére tout à une condition près impossible de solutionner la recharge de la batterie. j’ai besoin d’une tension en entrée de 8.4V minimum, ce qui veux dire des accus et p..... de m.... c’est très difficile de recharger des accus surtout en série. Donc je sèche… une idée ?

+0 -0

Tu vas t’amuser sur le routage de la carte et la validation ^^

J’ai pas compris pour les accus, tu as besoin de 8.4 Volts pour les recharger ? Ou de 8.4 Volts pour alimenter ton système ?

Si c’est pour alimenter ton système, pourquoi ne pas prendre un accu avec plus de tensions ?

Si c’est pour recharger les accus, pourquoi ne pas prendre un accu de plus grande capacité ?

EDIT: J’oubliais, tu as des connaissances en électricité ?

+0 -0

connaissance plus que basique :D 8.4V pour alimenter mon système. Mais bonne nouvelle le chef ma exonéré d’inclure un système de recharge dans le proto :-° Je vais donc utiliser un accu 9V rechargeable, que l’on sortira du boitier pour recharger.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte