aide pour modélisation des feux tricolores d'un carrefour

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous.je suis nouveau ici et un debutant en java.j’ai commencé à réfléchir sur un mini projet en java qui concerne la gestion des feux de signalisation d’un carrefour.dans le cahier de charges qui m’a été remis il est stipulé que je dois utiliser un panneau par voix,chaque panneau à feu doit être vu comme une entité.je suis encore dans la phase de la conception et pour l’instant je n’ai pu avoir que 2 classes(véhicule et feu),les classes vert,orange et rouge héritent de feu.mais c’est pas suffisant pour moi.toute aide concernant l’obtention d’autres classes ou toute autre aide dans ma conception est la bienvenue.merci:)

Tu parles de 3 classes rouge/orange/vert … Bof, j’ai de gros doutes.

Tu parles d’une classe véhicule. Tu es sûr d’en avoir besoin ?

En principe, dans un carrefour, tel feu ne peut passer au vert que si tel autre feu est rouge. Comment tu comptes faire pour gérer cela ?

Merci pour l’intervention:).Finalement tu as raison. Je ne vois pas aussi le besoin d’utiliser la classe véhicule. Je garde la classe feu qui a pour attributs(couleur, timing). L’attribut timing c’est pour chronométrer chaque feu.à part ça je ne vois pas d’autres classes. Dans le cahier de charges il est dit que -la durée max d’un feu est de 20s -le temps devra être compté par un chronomètre qui sera programmé et s’affiche dès le lancement du programme. -les zones qui n’influencent pas le trafic ont une priorité infinie représentée par une flèche orange.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte