Bonjour/Bonsoir
Je développe actuellement un petit framework de jeux 2D (en javascript, avec l’API canvas).
Après avoir codé le système d’affichage des sprites et des tilemaps, je dois me confronter à un nouveau problème: les collisions entre les deux.
J’ai déjà codé un système de scrolling fonctionnel, je sais récupérer les tiles à tester autour de mon personnage, je sais faire une collision entre deux AABB.
Comment réagir aux collisions avec les tiles ? Il faut replacer le personnage en fonction de où il touche, éviter qu’il clignote quand il rentre dans un mur, etc..
En partant du code suivant, comment écrire le test de collision et la réaction ?
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | var sprite = { x: 100, y: 100, width: 50, height: 50, xvel: 2, yvel: 1 } for (var i = 0; i < tilesATester.length; i++) { // tester les collisions, replacer le personnage, l'empêcher de refoncer dans le mur }; |
Comment opérer en cas de collision ? Merci d’avance , j’espère avoir été assez clair.
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