Scanner

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’aurais aimé savoir si vous aviez un scanner à me recommander pour enregistrer mes documents.

Idéalement, une qualité pas trop horrible, et surtout, si ça existe, quelque chose qui permet une productivité assez grande (s’il y a un autre système que de mettre et enlever la feuille a chaque fois).

Concernant le prix, je me sais pas trop quelle sont les valeurs pour ces objets, mais idéalement < 100€.

Merci

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l’utilisation (c’est pour scanner des documents N&B et/couleurs… occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement ? Également des photos ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, tu pourrais regarder du côté de ceux d’EPSON et CANON qui sont généralement très bien.

Après, même si tu n’as pas besoin d’imprimante, comme le dit qwerty, les imprimantes multifoncions (notamment celles de CANON) me sembleraient également très intéressantes vue leurs prix (plus ou moins les mêmes).

(s’il y a un autre système que de mettre et enlever la feuille a chaque fois).

Si je ne dis pas de bêtise c’est réservé aux imprimantes pro/semi pro, donc ça dépasse largement un budget de 100€. Tu as vraiment beaucoup de trucs à scanner ? Dans ce cas un scanner à main serait peut-être plus utile non ?

+0 -0

Je plussoie Spit ! Perso j’utilise un widget de l’application google drive qui créé direct un pdf avec l’appareil photo du téléphone. C’est ce qu’utilisent aussi les conseillés de banques qui viennent dans mon école pour leur permanence.

Hum… si tu as besoin de scanner plusieurs documents rapidement (je n’avais pas vue ce point :honte: ) et même si ça fonctionne effectivement très bien, pas du tout sûr que la solution de Spit soit la mieux adaptée.

Du coup, les scanners permettant ce type d’utilisation n’étant vraiment pas donnés, la solution à base d’imprimante multifonctions précédemment indiquée me semblerait encore plus la meilleure solution : regarde du côté des CANON Pixma MX et des CANON Maxify.

Merci pour vos réponses.

Non je n’ai pas énormément de chose à scanner, enfin uniquement maintenant pour rattraper en quelque sorte ce que je n’ai pas scanner.

Ensuite effectivement je n’avais pas penser au téléphone.

Je vais voir les imprimantes conseillé. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte