Problème grub sur re-génération de live CD

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello tout le monde !

Je suis actuellement entrain de modifier des OS Live afin qu’ils correspondent à ce que je souhaite. Je retravaille les images ISO Live sous VM Virtualbox avec "unsquashfs" et "mkisofs". Après avoir fait mes modifs sur les images ISO, je les fais fonctionner (booter) sous VM également. Tout fonctionne comme je le souhaite.

Viens maintenant mon problème. Quand je grave l’image ISO (celle qui a fonctionné sous VM) sur un CD et que j’initie un boot sur une machine physique j’ai un problème avec grub qui me donne l’impression de ne pas aller chercher le fichier de conf grub.conf (ou pas au bon endroit). Je tombe donc sur le "minimal bash-like" de grub et je suis bloqué. J’ai essayé de modifier les paramètres du grub à la volée dans le "minimal bash-like" rien y fait.

Je ne comprends pas ce qui change entre ma VM et ma machine physique vu que je travaille sur des live CD. Je ne pense pas que ce soit un problème niveau hard ou alors il ne détecte pas mon lecteur cd ? (ou mal défini dans le grub.cfg’ –> /dev/… ?) Quelqu’un aurait une idée sur ce que ça pourrait être car j’avoue être un peu perdu ?..

Bye, ZareeD

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte