Suivre les tutoriels/articles/billets

À la manière des forums

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Ça serait pratique de pouvoir suivre les contenus, un peu à la manière des forums. Je pense à un abonnement par catégorie par type de contenus serait bien (ou par catégorie uniquement, vu que les 3 types de contenus ont les mêmes catégories) + un bouton pour suivre toutes les catégories.

J’ai pas trouvé de suggestion similaire, même si je me doute que ça a déjà été proposé.

Techniquement, ça serait pas si complexe que ça, vu que ça a déjà été fait sur les forums, si ?

Pour les flux RSS on a quelque chose de prévu mais ça demande un peu de travail et pour le moment on a des chantiers un peu plus urgents ;) Mais c’est bien noté !

Pour le reste pourquoi pas, je n’y vois pas d’inconvénient si c’est une demande importante.

+1 -0

Ce serait chouette aussi de pouvoir suivre un tag en particulier, qui notifierait l’arrivée d’un topic/billet/article/tuto qui porte ce tag. :)

+4 -0

J’avoue être un peu moins convaincu de l’utilité de cette fonctionnalité :

  • ça ne nous assure pas du tout de ne pas rater un contenu (topic/billet/article/tuto) qui nous intéresse vu que les tags sont complètements optionnels, subjectifs et le nombre de façon de définir quelque chose est grand. Si je voulais être notifié pour tout les topics de demande d’aide pour une config PC, je suis quels tags ? "pc", "config", "configuration", "aide config", "systeme" ? Et si on veut suivre les topics en lien avec la chimie, on n’est pas sûr que l’OP utilisera le tag "chimie" en plus d’un ou plusieurs tag(s) plus spécifique aux sujet. P-ê qu’il faudrait un role de membre de confiance (pas besoin d’étiquette) qui pourrait modifier les tags sur les sujets, pour avoir un site bien rangé ? :)
  • déjà qu’on manque de contenu dans certaines catégories, j’imagine pas le manque d’activité perçu si on suit uniquement quelques tags.

Je crois qu’il faudrai que les membres aie la possibilité pour un contenu ou un sujet de suggérer d’ajouter (ou retirer d’ailleurs) des tags; au moins n autre membres devant valider la suggestion pour qu’elle soie intégrée (sans devoir passer par un membre du staff ou l’auteur).

Sa serai du taggage collaboratif :)

+3 -0

ça ne nous assure pas du tout de ne pas rater un contenu (topic/billet/article/tuto) qui nous intéresse vu que les tags sont complètements optionnels, subjectifs et le nombre de façon de définir quelque chose est grand.

Oui mais ils existent, donc autant les utiliser. Pour ma part il m’arrive de cliquer sur le nom du tag pour voir quels contenus sont similaires.

Et il y a une suggestion de tags lorsqu’on les ajoute, ce qui limite un peu les doublons.

déjà qu’on manque de contenu dans certaines catégories, j’imagine pas le manque d’activité perçu si on suit uniquement quelques tags.

Ça c’est à l’utilisateur d’affiner ses suivis en fonction de ce qui l’intéresse. Tu ne peux pas dire que cette suggestion va te faire rater des contenus alors qu’il est question d’ajouter une fonctionnalité. ;)

Concrètement pour ma part, si une telle option était intégrée je m’abonnerais au tag arduino, qui est bien utilisé et les autres contenus du forum Systèmes et matériels ne m’intéressent pas suffisamment pour que je m’abonne au forum (donc il m’arrive aujourd’hui de rater des contenus qui pourraient m’intéresser).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte