HDD samsung 1To

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai trouvé un HDD samsung 1To chez moi. La qualité est amoindrie comparé à mon Seagate Barracuda et j’ai l’habitude de jouez sur mon SSD. Pour tester, j’ai installé le jeu Far Cry 2 qui date de 2008 et qui devrait tourner à 60fps en ultra sans problèmes.

Je remarque cependant qu’il y a de légères saccades accompagnées de baisses de framerate dans les 57-58fps (oui ça fais une différence). Tous mes pilotes sont à jour, évidement.

Pensez-vous que c’est lié au HDD?

+0 -0

J’ai déplacé ton topic au bon endroit ;)

Le disque dur améliore surtout les temps de chargement, je ne pense pas qu’il soit responsable des saccades.

+0 -0

Ah mince, j’ai du le mettre je ne sais où ce topic, merci. ^^

Ozmox

C’était dans le bar à smoothies. Bon après, chacun a son truc pour engager la conversation…

+1 -0

Si le jeu fait des chargements en continue, ce qui est probable pour un monde ouvert, alors ça peut amener à un ralentissement.

Dans mon cas personnel, les seules fois où ça m’arrivait c’était dû à une saturation en lecture / écriture sur le disque car il était également utilisé par l’OS et d’autres processus.

Pour savoir si c’est vraiment le HDD, regarde le moniteur de ressource en jeux, tu verras bien si ton jeu sature plutot le CPU, la mémoire, le HDD ou un peu tous :lol:

Alors il semble que le cpu ne soit utilisé que dans les 60-70%. La mémoire dans les 40%.

Et le disque dans les 1%… Mais parfois pendant un cour intervalle de temps dans les 25-30%. Je n’arrive pas trop à voir dans ces moments là si il y a une baisse de framerate. Je ressent parfois quelques µsaccades sans que l’activité de mon HDD ne se manifeste particulièrement. Je vais installé le nouveau UT sous l’unreal engine 4, un jeu relativement récent, et voir ce qu’il en retourne.

Je vous tiens au jus, je sais que vous êtes impatient de savoir, faite pas semblant! ;-)

Je viens d’essayer UT 2017 et je subit des baisses de framerate de l’ordre de 45-50fps. Pourtant, l’utilisation de mon CPU n’est que dans les 60% et celle de mon HDD : entre 0% et 1%… o_O

Les graphismes sont à fond, même constat en low. Je ne joue pas en ligne, seulement avec des bots.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte