sonarqube online

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour le plugin, je suis preneur (une URL ?) Après je voudrais bien le tester "online". Je ne trouve rien sur le net. J’ai mis un fichier sonar-project.properties à la racine de mon projet, j’ai fait un push mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite.

Si tu es sur github, il faut voir sur leur gallerie d’intégrations, tu dois forcément en avoir une pour sonarqube.

Pour le plugin, je sais qu’il existe, je n’ai plus le lien sous la main car perso, je ne fais pas de C. Je sais juste que dans ma boîte on avait fait le comparatif entre le plugin sonarqube et un outil non sonar que les devs ont finalement choisi et qu’à l’époque on avait trouvé un plugin non officiel pour le C et le C++.

Tu as renseigné le paramètre sonar.language=c dans ton sonar-project.properties, c’est ça ? Si c’est le cas, essaie de remplacer ça par sonar.language=c++.

C’est un peu bizarre car en théorie il faudrait éviter de mélanger C et C++, mais dans les faits je crois que ce plugin gère bien du code C.

Bonsoir, Non, je ne mélange pas C et C++. J’ai fait deux projets et deux analyses distinctes. Pour l’analyse du projet C++, ça passe (avec sonar.language=c++) Pour l’analyse du projet C, ça ne passe pas (avec sonar.language=c) Mais effectivement, normalement il fait le C (d’après ce que j’ai lu…) Je creuse,

Bonsoir, Je reviens vers vous car en fait, ça ne fonctionne pas. En effet, lors de l’analyse j’ai ce message : Undefined report path value for key pour de nombreuses (toutes ?) "key" Par contre, à la fin j’ai ce message : INFO: EXECUTION SUCCESS mais dans le rapport (sur le site web), rien. Pas un seul soucis alors que j’ai fait quelques "erreurs" dans mon programme (variables non utilisées, allocations non libérées).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte