Salut,
Je viens de découvrir qu’avec les technologies de virtualisation modernes sur les processeurs (Intel VT-d et AMD-v), et pour peu d’avoir deux cartes graphiques, il était possible d’exécuter Windows dans une machine virtuelle sur un système hôte Linux quasiment sans perte de performances puisqu’on expose le matériel physique à la VM, ce qui permet d’avoir un système hôte Linux et une VM Windows pour le gaming, bref le Graal.
J’ai trouvé notamment un petit guide pour réaliser cela : https://davidyat.es/2016/09/08/gpu-passthrough/
Je viens justement de commander du nouveau matos, et j’ai vérifié il a ce qu’il faut physiquement pour le faire. Je vais devoir bientôt partitionner et installer mes OS dessus, donc je suis en train d’étudier cette possibilité de la virtualisation de Windows pour du gaming intensif. J’ai acheté du matos tout neuf et assez puissant (i5 7è génération, GTX 1060, SSHD..), et j’aimerais pouvoir en profiter pleinement (les derniers jeux en ultra…) tout en étant sur Linux.
Du coup, certains d’entre vous ont-ils déjà fait ça ? J’aimerais avoir quelques retours d’expérience…
Merci, bonne soirée !