Salut et merci pour toutes vos réponses, j’ai beaucoup appris.
Je me suis un peu mal exprimé, pour moi l’informatique est une science aussi légitimme que toute les autres.
Bon après j’avais pas beaucoup de d’exemple en tête de domaine précis dans la recherche informatique, maintenant j’en est beaucoup plus donc c’est cool.
En fait, comme beaucoup de jeune, il y a certain domaine qui me font rêver comme les nanotechnologies, l’IA, ordinateur quantique, objet connectée (hors gadjet inutile).
Le truc c’est que je ne pense pas que ça me passera avec le temps et j’ai vraiment envie de me laisser une chance dans ces domaines.
Mais quand je cherche des idées de métier tout devient très flou.
Par exemple quand je me renseigne sur l’IA je ne trouve QUE des sujets sur le machine learning et le métier de Data scientist, ça en devient insuportable.
J’ai quitté une formation en école de commerce alors que j’étais major de promo par ce que justement je n’aimais pas la mentalité, donc devenir Data scientist pour aider la finance et le marketing ça me ferais un peu mal au c**.
Le problème c’est que l’informatique omnibule les médias un peu mainstream et que du coup quand je cherches des infos je suis polluées par des articles sur la sécurité informatique, le big data et compagnie.
J’aimerais travailler en temps que chercheur, ou dans une entreprise qui innove dans des domaines intéressant (médecine, transport, environnement), mais dans un métier qui n’existe que dans ce type d’entreprise.
Par ce que concrètement, je pourrais choisir d’être secretaire et de travailler chez Tesla, je serais alors en train de travailler pour une entreprise innovante, mais j’aurais aussi pu travailler en temps que secrétaire pour Nutella, une banque ou The Trump organization.
Voilà, bon je sais que je dois sonner comme un idéaliste de base dans vos oreilles, mais je ne pense pas que je changerai ni aujourd’hui ni demain
Si vous avez encore des idées de métier, je vous en serais très reconnaissant.
En ce qui me concerne je cherche depuis quelques semaines de mon côté, mais j’ai pas trouvé de choses très probantes (peut-être un problème de mot clé^^).
D’ailleurs au fil de mes recherches, j’ai pu constater que le C ainsi que le C++ était les langages les plus utilisés dans les domaines de pointes et la recherche au vu des nécessités de performance.
J’ai déjà des bonnes bases en C et en Python, je me suis donc dit que j’allais me lancer sérieusement sur le C++, qu’en pensez-vous ?
Bref merci déjà pour vos réponses, c’est cool de votre part, j’ai déjà beaucoup appris.
Bonne soirée