portail commandé

utilisation du module ht12e-ht12d avec arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour! pour mon projet j’aimerai commander un portail en utilisant un module ht12e-ht12d, qui enverra les instructions sur la carte Arduino, un programme sur Arduino permet de commander les entités placées après arduino; un moteur qui permet d’actionner le portail tout en respectant les instructions venant de l’arduino. l’object principal est de faire tourner le moteur suite à une impulsion sur la commande dans un sens puis une autre impulsion entraine le moteur dans le sens inverse. pour cela j’ai besoin de votre aide concernant le programme ( code source à compiler sur arduino).

merci d’avance.

Bonjour simplentary007,

le forum Projets a pour but de Présentez le fruit de notre apprentissage, j’ai donc déplacé ton sujet au bon endroit : Systèmes et matériels.

Ce dernier est un forum d’entraide : les membres de la communauté peuvent t’aider sur un problème spécifique sur lequel tu t’es un minimum penché, mais ils ne vont pas écrire le code à ta place. ;)

S’il te manque les bases, tu as un cours très complet sur Arduino.

Je t’encourage donc a te former sur Arduino, essayer d’écrire toi-même ton programme et revenir éventuellement ici si tu as un soucis. :)

+4 -0

bonjour merci et c’est compris. au juste je vais vous présenter ce que j’ai deja fais( mon code) afin que vous m’aidiez à completer.

simplentary007

Si tu présentes un morceau de code, il devrait être minimal et fonctionnel et accompagné de :

  • ce que tu cherches à faire ;
  • le résultat attendu de ton exemple de code ;
  • ce que produit ton exemple de code à la place ;
  • ta question. :)

Bref, ne copie-colle pas intégralement tout ton code, sinon ce sera difficile de t’aider. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte