Analyse spectroscopie RMN

Analyse spectroscopie Rmn

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous , en plein révision pour mes examens de licence 3 biochimie , je bloque sur une question çi vous pouvez m’aider SVP je serais vraiment tranquille , merci de votre attentions .

Après le résultat d’un tirage effectué sur 0.5 nR de protéine marquées à l’azote 15 . il s’agit d’un zoom sur des ressources ,celle d’un residue apparu sur des expérience 2D ( H1 -N15 )- H5 Qc réalisées avec des conditions croissante de partenaires ( non marquée à l’azote N15), les concentration de ligand sont de ( 0 rouge , 0.64 orange ,1.28 jaune ,1.92 vert, 2.56 cyan et 3.2 nM en bleu )

Quelles sont les informations au quelle cette approche permet d’accéder en général ?

De quelle hydrogène le signal émane t-il ? pourquoi est-il dans le cas d’acide aminée suivi ,que peut-ont dire sur le phénomène d’une part ( le qualifier selon les trés cas limites de régime que l’on peut rencontrer ,) et d’autre part du point d’interaction moléculaire en soi localisation et constante cinétique de dissociation .

A quelle fréquence (HZ) chaque type de proton résonne pour ce même spectromètre ( rappeler l’équation utilisé ) Quelle serais le déplacement chimique en PPM mesuré sur un spectromètre 600 MHZ pour chacun d’entre eux , justifier que ce pique indexé ( tms /ths )

Quelles sont les informations au quelle cette approche permet d’accéder en général ?

La RMN 2D ? les couplages Carbone-Hydrogènes

La variation de ligand dans une RMN ? Une sorte d’étalonnage interne ?

De quelle hydrogène le signal émane t-il ?

Tout les protons vont émettre des signaux ? Je ne suis pas sur que ta demande soit précise. Après j’avoue que là, j’suis pas expert à ce point en RMN.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte