Serveur Minecraft

Hébergé sur VPS OVH ?

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous,

Il y a quelques temps je me suis remis à détruire des blocs indéfiniment sans raison Minecraft.

Nous sommes 5-6 à jouer ensemble. Du coup on a monté un petit serveur et on cherche le moyen le plus pratique pour l’héberger.

Il s’agit d’un serveur avec des mods, le pack FTB Infinity Evolved pour être précis.

J’ai commencé par testé l’hébergement sur un raspberry 3. Le manque de RAM a l’air d’être le problème majeur avec ce serveur. Dans tous les cas, le premier serveur que j’avais monté dessus avait des problèmes de performances à cause du CPU également.
Depuis, il tourne sur mon PC fixe, il a largement assez de RAM et de CPU. Mais comme je ne peux pas le laisser tourner 24/24.

Personne dans la petite team ne regroupe les différentes contraintes :
- Connexion upload suffisante pour 5 joueurs
- Performances suffisantes
- Disponibilité continue

On se pose alors la question de l’hébergement en ligne, sans forcément y mettre un gros budget. Dans ce cadre je me demandais si un VPS SSD chez OVH ne serait pas capable de le faire tourner.
2 go de ram suffirait peut-être, au pire la version 4 go. La connexion, les I/O disques et la disponibilité seraient parfait. Il ne reste qu’à savoir si le processeur tiendrait la charge.

Qu’en pensez-vous ?
Ou alors avez-vous d’autres solutions d’hébergement pour ce type de besoin ?

Merci à vous,
ShiiFu.

+0 -0

J’avais pris un serveur chez Starmine et ils sont très bien. On ne jouais qu’à deux mais ça fonctionnais bien.

Leurs premier prix (pour 999 slots) et de 1.99€ et tu peux installer la version de ton choix, tes propres maps, des plugins…

Ku Wenja warhata? U miha Wenja warha!

+2 -0

Le problème des offres Starmine ou la majorité des autres hébergeurs, c’est que tu peux proposer autant de slots que tu veux, ça ne défini pas le nombre maximum de joueurs pouvant être connectés en même temps. Seules les contraintes matérielles jouent vraiment.

Il faut surtout s’assurer de disposer d’un serveur avec assez de RAM pour le nombre de joueurs et les plugins, et surtout de GHz pour le processeur (minecraft n’a généralement pas besoin de 15 cœurs, mais surtout de vitesse sur un seul cœur). Le mieux étant d’avoir un processeur non partagés avec d’autres serveurs, mais c’est pas les offres premiers prix. Il faut toujours se méfier des offres les moins chères, ils essaient de vendre du rêve aux gens qui veulent faire un petit serveur.

Après, pour 5/6 joueurs, tu devrais trouver assez facilement pour peu cher.

+0 -0

Je me suis basé sur mon expérience avec Starmine. Je jouais avec un amis, et ça tournais super bien, aucun lag, rien. :)

Après, c’est vrai que l’on jouais uniquement à deux. Je ne sais pas ce que cela donne à trois joueurs ou plus. ;)

Ku Wenja warhata? U miha Wenja warha!

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour vos partages.

En comparant les performances des premiers prix chez les hébergeurs que vous avez cités, j’ai pris le premier VPS SSD chez OVH. Le serveur tourne tranquillement dessus et ça permettra de faire tourner d’autres choses dessus.
Le seul CPU a juste un peu de mal au démarrage du serveur et pendant les premières minutes. Ensuite ça a été sauf qu’en une équipe est partie à la découverte du nether (pour la première fois) où le serveur est partie en cacahuète et on a mangé du pop-corn a ramé une dizaine de seconde.

Du coup merci pour vos conseils :)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte