Ebooks aux sujets informatiques gratuits !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je viens faire un peu de pub gratuite pour un site qui me semble intéressant :D

Je viens de découvrir Packt, un site qui vend une large collection de Ebooks concernant des sujets informatiques (sécurité, développement, algorithmie, embarqué, DIY etc…) sous leurs propres éditions, avec leurs exclusivités.
Globalement les livres sont plutôt cher (bien que ce ne soit pas déconnant non plus, mais on peut trouver bien moins cher).
Mais voilà les aspects attractifs qui s’avance : les livres sont sans DRM, une fois possédé tu en fais ce que tu veux dans ton utilisation personnelle, et 16 livres (fixés) sont offert pour tout inscrit + chaque jour 1 livre (au hasard) est offert (il faut venir le réclamer, cela nous force à nous connecter une fois par jour).
Une fois un livre acquis il s’ajoute à la bibliothèque de votre compte et vous pouvez les récupérer à tout moment. Vous pouvez le lire par navigateur (bêta), ou le télécharger au format proposé (souvent, epub/mobi/pdf au choix)
Ces livres peuvent être petits comme des "CookBooks", ou des introductions référençant des ressources, comme ils peuvent être gros, comme un cours complet.

Puisque j’ai découvert ce site il y a peu, je ne peut pas encore me prononcer sur la qualité des bouquins, mais je me suis dis que ça intéresserait du monde ici.

Bonne lecture.

+0 -0

Ils ont aussi contacté des devs chez SFML pour faire des livres dessus. J’ai quelques livres de packt et ça a l’avantage d’être assez libre/pas cher, mais c’est bien souvent de qualité inférieur à ce qu’on peut trouver ailleurs.

c’est bien souvent de qualité inférieur à ce qu’on peut trouver ailleurs.

unidan

Ça me surprend pas, ils demandent un peu à n’importe qui d’écrire des trucs pour eux. (Ils m’ont écrit y’a quelques semaines pour me proposer d’écrire je sais plus quoi, j’ai dit non, c’était un sujet dans lequel j’étais pas particulièrement compétent.)

En revanche j’ai lu pas mal de bons bouquins de pragprog et de manning, c’était généralement excellent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte