Une appli desktop en JS avec NW.js

Créer une application native avec des technos Web

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello tout le monde ! :D

M'amusant depuis quelques jours avec Node-WebKit NW.js, notamment pour développer ZdS-Reader, j'ai eu envie de créer un petit tuto pour vous le faire découvrir.

Le logo de Node-WebKit

Au programme : installation de NW, création d'une application de base et packaging !

Pour l'instant tout n'est pas encore rédigé, mais vos retours sont les bienvenus au cas où j'aurais manqué quelque chose ou que certains points manqueraient de clarté. :)

Peut être des exemples d'appli en voici une belle liste

Paramètres de la fenêtre

Si vous voulez que la fenêtre de l'application soit configurée d'une manière bien précise, vous pouvez spécifier un >attribut window, qui pourra contenir les dimensions par défaut, indiquer si la barre d'outils (qui contient une >barre d'adresse, un bouton pour rafraîchir ainsi qu'un bouton pour afficher les DevTools) doit être affichée ou non, >la position de la fenêtre, etc.

Si tu ne dit pas tout dans les Configuration de base et Paramètres de la fenêtre, met un lien vers les page du wiki, ce sera plus utile que "etc."

Que pense tu de faire un passage sur : Comment intégrer un site déjà fait dans Node-WebKit ?

+0 -0

Hello !

J'ai fais quelques modifications récemment, mais le système de liaison tuto-forum étant ce qu'il est, un nouveau sujet a été ouvert automatiquement : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2380/une-application-en-js-avec-node-webkit/

Je continuerai donc de poster sur le nouveau sujet vu qu'il sera (normalement) mis à jour automatiquement lors des modifications apportées au tutoriel… ;)

Effectivement il manquait une petite présentation : c'est corrigé (sans doute à peaufiner, pour cela il faudra sûrement revoir une bonne partie de l'intro).

Le zip ne sera ajouté qu'une fois le tuto plus avancé : comme tu l'as souligné il manque une partie importante, certaines choses peuvent donc manquer. ;) Ou alors je peux mettre un lien vers le repo Git de l'appli que j'ai créée (en test) pour visualiser les tutos ZdS en local.

Pour la suite de la discussion, je propose d'aller sur le topic officiel qui est mis à jour automatiquement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte