comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour le zeste, je suis nouveau dans la programmation android et en avançant dans le développement il m’arrive certains problèmes que j’ai du mal a résoudre. ainsi je n’arrive pas à ajouter une activity dans le fragment via un Bouton.cette erreur apparaît dans mes codes "cannot resolve constructor ’INTENT’ "

voici donc le code: { Button mono = (Button) getView().findViewById(R.id.mono); mono.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){ @Override public void onClick(View v){ Intent appel = new Intent (MonoFragment.this, MONO1.class); startActivity(appel); } });

Merci :-)

+0 -0

Essayes de remplacer MonoFragment.this par MonoFragment.this.getActivity()

fred1599

Merci #Fred1599 :-) beaucoup pour la réponse! cette possibilité marche mais cela ajoute encore un nouveau problème sur cette ligne:

1
Button mono = (Button) getView().findViewById(R.id.mono);

avec comme notification : Unreachable statement

encore une fois merci :D

Je pense que ça vient d’au-dessus de cette ligne, sûrement un return mal placé.

Ne pas oublier qu’un return dans une fonction est généralement en dernière ligne auquel cas, les lignes suivantes ne seront jamais exécutées.

fred1599

Bonsoir! oufff il y’a t’il une nouvelle façon de passer d’un fragment à un activity? parce que ma façon ne marche pas. pourrais-je avoir une autre solution?

Merci :-)*

C’est sans doute une erreur de conception si tu as des difficultés à placer ton return. Soit il y a possibilité, soit il faut revoir ta pensée concernant la résolution du problème.

Si on commençait déjà par le problème, quel est-il ?

fred1599

mes salutations merci pour tes réactions! mon problème est que j’ai veut faire appel d’un activity dans un fragment. l’activity contient de slider(photos clic-glisser). et vu que ce la première fois, cela me derange grave.

:-) merci

+0 -0

En général c’est plutôt la recherche d’un Fragment pour une utilisation dans une nouvelle Activity, non ? Si c’est le cas, tu peux utiliser la méthode findFragmentByTag.

Normalement le nom de cette classe est récupérable par la méthode getSimpleName de la classe Class.

Un exemple: MonoFragment.class.getSimpleName()

fred1599

cette méthode me parait un peu complexe :euh:

la vrai question est : comment pourrais-je faire pour ajouter un nouvel activity dans un fragment (bouton ou glissement)?

merci :-)

+0 -0

Voir cette solution peut-être…

fred1599

:ange:

merci beaucoup

voilà la solution grâce a vous

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
View v = inflater.inflate(R.layout.fragment_mono, container, false);
        Button mono = (Button)v.findViewById(R.id.mono);
        mono.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){
            @Override
        public void onClick(View v){
               BlankFragment blankFragment = new BlankFragment();
                FragmentManager manager = getFragmentManager();
                manager.beginTransaction().replace(R.id.relativelayout_for_fragment, blankFragment).commit();
            }
        });


        // Inflate the layout for this fragment
        return v;
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte