Impossible d'installer 5 paquets Ubuntu 16.04

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Quand je tape apt-get update puis apt-get upgrade, 5 packages ne s’installent pas : j’ai besoin d’ouvrir la GUI "Ubuntu Software" et de clicker sur l’onglet "Updates". Les 5 paquetages à installer sont affichés ici (appelés "OS Updates").

Quand je clique sur le bouton "Install", l’installation démarre et continue… SEULEMENT jusqu’au milieu de la barre de progression. Ensuite ça reste là, figé. Par ailleurs, j’ai déjà attendu trois ou quatre heures, rien n’y fait : l’installation reste bloquée au milieu de la barre de progression.

Les 5 paquetages à installer sont les suivants :

linux-generic-hwe-16.04 # linux-headers-generic-hwe-16.04 # linux-image-generic-hwe-16.04 # linux-signed-generic-hwe-16.04 # linux-signed-image-generic-hwe-16.04

(tous pour le noyau 4.8.0.56.27)

Ces données sont affichées quand je clique sur la barre de progression (et partout ailleurs, en fait dans la GUI "Ubuntu Software").

J’ai déjà reboot mon ordi, mais le fait que l’installation ne finisse pas a continué d’avoir lieu, et a causé des problèmes à ̀apt, au redémarrage (i.e. : je dois utiliser apt-configure pour les résoudre).

Comment installer correctement ces 5 paquets ? Ou au moins avoir un log des erreurs ? Car rien ne m’indique ce qui se passe de pas bien dans la GUI "Ubuntu Software").

Salut,

C’est "normal" dans le sens où c’est le comportement souhaité par les développeurs de apt. upgrade ne touche pas aux paquets les plus sensibles (comme ceux reliés au noyau), il faut faire un dist-upgrade pour mettre à jour tous les paquets.

+0 -0

Salut,

C’est "normal" dans le sens où c’est le comportement souhaité par les développeurs de apt. upgrade ne touche pas aux paquets les plus sensibles (comme ceux reliés au noyau), il faut faire un dist-upgrade pour mettre à jour tous les paquets.

adri1

Merci, l’installation des 5 paquets s’est faite correctement. Du coup le problème vient juste de la GUI "Ubuntu Software".

Du coup pour mettre à jour mes paquets, je fais quotidiennement : apt-get update ; apt-get upgrade, et pour les paquets sensibles qui ne sont pas mis à jour par apt-get upgrade , je fais un apt-get dist-upgrade ? Il n’y a pas une sorte de apt-get dist-update ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte