Rasberry Pi accéder à Youtube

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes, ce sujet est plus à titre d’information que d’un besoin d’une aide urgente. En fait, je ne connais pas trop la technologie Rasberry Pi, je connais mieux l’Arduino. Et j’aimerais savoir s’il était possible avec un Rasberry Pi d’accéder à ses abonnements sur YouTube et de lire l’audio par exemple la dernière vidéo qui est sortie d’une de ses chaînes à laquelle on s’est abonné sur YouTube.

Pouvez-vous me donnez des liens ou des pistes afin que je me renseigne et que j’apprenne plus sur ce sujet ?

Merci d’avance

Merci pour ta réponse, je souhaiterais ne pas utiliser d’interface graphique, tu saurais avec un script en python (ou autres langages) comment je pourrais accéder aux abonnements et lire l’audio de la dernière vidéo qui est sortie d’une de des chaînes d’abonnements ?

Je pense que tu peux telecharger les audios. Youtube-dl le fait mais pas facilement, et pas automatiquement. Mais ca doit etre facile de bricoler un truc en bash, du genre:

1
2
youtube-dl -F liendelavideo | grep audio | cut "commande pour extraire l'id"
youtube-dl -f "id récupéré"

Le but principal est de pourvoir lire la dernière vidéos des abonnements après qu’elle soit téléchargé avant sa lecture sur le Rasberry Pi ou que sa lecture se fasse directement en streaming n’a peu d’importance. Cependant je pense que le streaming serait plus performant, non ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte