Quand les scientifiques jouent aux petites voitures

a marqué ce sujet comme résolu.

J’avais envie de parler un peu de cette course extraordinaire.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 29 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Quand les scientifiques jouent aux petites voitures » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+2 -0

J’avais un peu entendu parler de cette course à l’époque, c’est une bonne idée de faire un article dessus. :)

Sur l’article, je le trouve très bien, il y a juste au niveau du classement final où je pense que tu pourrais ajouter des précisions : par exemple, pour les second et troisième, tu donnes la distance parcourue, mais pas la durée, il faudrait préciser ça d’une manière ou d’une autre. ^^

Blackline est maintenant co-auteur de ce contenu, qui arbore dès à présent une flamboyante icône, va passer du statut de brève à celui d’article et aura une partie chimie.

Merci à lui et à bientôt pour une bêta mise à jour :)

Ah je me souviens, j’avais un peu suivi le live ! :D

Ce serait super d’avoir quelques infos sur le déroulement de la course en elle-même ! Genre si des voitures en ont doublé d’autres et détailler les problèmes rencontrés par les différentes équipes, etc. Il y a quelques vidéos bien explicatives pour ça, ce screen.

+0 -0

Salut ! Je viens de lire l’article, et j’aime beaucoup l’idée. Simplement, je ne vois pas trop trop comment ça marche : vous avez décrit le fonctionnement des microscope à effet tunnel, mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu pourquoi les molécules avançaient, quelles sont les caractéristiques importantes pour avoir une bonne vitesse (macroscopiquement, ce serait l’aérodynamisme et d’autres paramètres : quels sont leurs équivalents microscopiques ?), etc.

Après, bien sûr, il s’agit d’une brève mais :

  1. Ça n’empêche pas d’être un peu détaillé (cf les brèves sur les origines de l’homme, de Gabbro et Arius) ;
  2. Comme ce n’est pas quelque chose qui vient de sortir, vous n’avez aucune obligation de le sortir plus rapidement, ce qui vous laissez du temps pour étoffer la chose :) .
+0 -0

@Roipoussiere : merci pour l’idée ! Pour les voitures qui en dépassent d’autres, à proprement parler non puisqu’elles ont chacune leur piste. Je vais voir quels rebondissements ont émaillé la course !

@Dwayn : Merci pour tes remarques. Cet article va effectivement être étoffé. Visiblement ce n’était pas assez clair, donc je désactive la bêta pour l’instant. :)

Ce sujet est verrouillé.