Quand les scientifiques jouent aux petites voitures

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

J’avais envie de parler un peu de cette course extraordinaire.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 29 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Quand les scientifiques jouent aux petites voitures » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Édité par Emel

+2 -0

J’avais un peu entendu parler de cette course à l’époque, c’est une bonne idée de faire un article dessus. :)

Sur l’article, je le trouve très bien, il y a juste au niveau du classement final où je pense que tu pourrais ajouter des précisions : par exemple, pour les second et troisième, tu donnes la distance parcourue, mais pas la durée, il faudrait préciser ça d’une manière ou d’une autre. ^^

+0 -0
Auteur du sujet

Merci !

Pour la durée, c’est au bout des 38h de course. Ces équipes ne sont pas allées jusqu’à la ligne d’arrivée.

Je vais voir ce que je peux ajouter pour étoffer le classement. :)

+0 -0
Auteur du sujet

Blackline est maintenant co-auteur de ce contenu, qui arbore dès à présent une flamboyante icône, va passer du statut de brève à celui d’article et aura une partie chimie.

Merci à lui et à bientôt pour une bêta mise à jour :)

+0 -0

Ah je me souviens, j’avais un peu suivi le live ! :D

Ce serait super d’avoir quelques infos sur le déroulement de la course en elle-même ! Genre si des voitures en ont doublé d’autres et détailler les problèmes rencontrés par les différentes équipes, etc. Il y a quelques vidéos bien explicatives pour ça, ce screen.

Édité par Roipoussiere

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0

Salut ! Je viens de lire l’article, et j’aime beaucoup l’idée. Simplement, je ne vois pas trop trop comment ça marche : vous avez décrit le fonctionnement des microscope à effet tunnel, mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu pourquoi les molécules avançaient, quelles sont les caractéristiques importantes pour avoir une bonne vitesse (macroscopiquement, ce serait l’aérodynamisme et d’autres paramètres : quels sont leurs équivalents microscopiques ?), etc.

Après, bien sûr, il s’agit d’une brève mais :

1. Ça n’empêche pas d’être un peu détaillé (cf les brèves sur les origines de l’homme, de Gabbro et Arius) ;
  2. Comme ce n’est pas quelque chose qui vient de sortir, vous n’avez aucune obligation de le sortir plus rapidement, ce qui vous laissez du temps pour étoffer la chose :) .

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+0 -0
Auteur du sujet

@Roipoussiere : merci pour l’idée ! Pour les voitures qui en dépassent d’autres, à proprement parler non puisqu’elles ont chacune leur piste. Je vais voir quels rebondissements ont émaillé la course !

@Dwayn : Merci pour tes remarques. Cet article va effectivement être étoffé. Visiblement ce n’était pas assez clair, donc je désactive la bêta pour l’instant. :)

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.